mardi 24 novembre 2009

Et si tout va bien

J'ai beaucoup de doutes, je me pose beaucoup de questions, je ne suis jamais certaine de moi et faire des choix me prend toujours du temps. J'ai des convictions en lesquelles je ne crois que certains jours et j'ai du mal à changer toutes les choses qui ne vont pas. J'attends, de voir si le lendemain sera plus beau, et la plupart du temps ça marche, je me réveille heureuse, les soucis sont envolés et j'oublie toutes mes résolutions. Une saison passe et il suffit qu'une odeur me traverse, qu'on soleil rase le sol comme dans un triste souvenir pour que je sois de nouveau mélancolique. Je me réveillerais morose sans même me souvenir du temps de la veille, sans savoir pourquoi je me sens faible et de la partiront toutes les solutions, tous les changements, tous les voyages, tous les rêves qui deviendront vrais... Presque vrais, jusqu'à ce que j'aille mieux. La mélancolie passera; je me réveillerais heureuse et les soucis seront envolés, j'ai déjà oublié toutes mes résolutions.

Je n'avance donc pas mais reste debout et ne pleure presque plus.
Et du moment que je souris plus que je ne baille, je me sens bien.
Le seul danger est que l'inverse est terriblement proche.

Aucun commentaire: