samedi 4 novembre 2006

On recommence ?

Depuis quelques jours j'ai les souvenirs de l'an passé au théâtre qui me hantent, de ma nouvelle vie top-trop-cool qui commençait. Aujourd'hui je recommence, je déteste cette sensasion de "déjà-vecu". Le même froid, les mêmes odeurs, les mêmes lumières, les mêmes ambiances qui reviennent.
L'année dernière, à cette même époque, je faisais en sorte de L'oublier, cette année je fais... la même chose.
Enfin ça y est, c'est l'hiver à Paris, ma saison préférée :)
Le soleil qui brille et le froid qui mord. La nuit qui tombe trop vite mais qui donne cette lumière si jolie. Je me vois déjà écoutant une bonne musique d'hiver, Stephanie Dosen (d'ailleurs, vous devriez grandement l'écouter aussi pendant que vous lisez ces lignes), chaudement installée dans le canapé, couverte de mes grandes chaussettes noires avec des petits coeurs jusqu'au genou, avec une tasse de chocolat chaud dans les mains, sous les guirlandes rouges et violettes et devant les bougies du salon, où je serais avec Linda, jouant à la gamecube et parlant du "que va-t-on devenir?", de la vie, de l'amour, de sexe, du travail, de voyages, de rêves et je réaliserais encore un peu plus à quel point je l'aime. L'hiver est fait pour ça. J'espère qu'il neigera et que la baie vitrée de la cuisine en sera recouverte. J'espère que cet hiver sera chaleureux et pas morose, j'espère ne pas ruminer sur le fait que je ne fais que revivre les mêmes choses que l'année dernière, j'espère être mélancolique mais pas trop, j'espère écrire de jolis textes, j'espère qu'il ne m'oubliera pas.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le temps ne pardonne rien ni personne.Il est indépendant de notre volonté.C'est ce que nous en faisons qui importe.
Soit comme disait un philosophe ,nous restons ce que nous avons commencer d'être.Soit nous combattons notre propre "destin" pour en faire une vie meilleure.
Je pense que notre capacité à apprecier notre existence est plus forte que la puissance temporelle.

Anonyme a dit…

Double tentation que nous offre l'hiver : céder au froid / ou s'en protéger.
Se laisser envahir, submerger, emporter par le monde / ou se calfeutrer, se rouler en boule, hiberner, se mettre à l'abri du froid, du monde, des autres.
"Tout l'hiver va rentrer dans mon être" (Baudelaire) / ou : "Je redoute l'hiver parce que c'est la saison du confort" (Rimbaud).

Que choisissez-vous, Miss Daisy ?

ysiad a dit…

pierre> Rimbaud bien sur :)

Anonyme a dit…

rhôoo non. L'hiver tu fais du patin a glace sur les lacs gelés, tu allumes des bougies partout, tu bois du gløgg et tu frequenets les bars.

L'hiver, c'est bien ! C'est confortable, mais c bien !

ysiad a dit…

kiddouk> j'ai pas dit le contraire, justement je suis bien d'accord avec toi, mais fallait choisir, alors Rimbaud quoi !!
heu... tu attends l'hiver pour frequenter les bars toi? ;)

Anonyme a dit…

Ca faisait longtemps que je ne passais plus, pour des raisons obscures (désolé jvoulais juste testé cette phrase, voir si ça rendait bien) alors voilà juste pour te dire bon courage, j'ai aimé ton article. Moi l'hiver cette année ça se résume à passer mes nuits devant la porte de ma bien aimée en attendant qu'elle veuille bien m'ouvrir... Tu disais quoi déjà ? J'espère qu'il ne m'oubliera pas ? Jme permets de changer le "il" en "elle" ^^

ysiad a dit…

xaph> welcome back... oui car l'indifférence est l'une des pires choses au monde. merci mais à c'est à toi que je dis "bon courage".