samedi 11 novembre 2006

War footing

A côté de notre appartement, il y a un bar wi-fi. Linda vient de le découvrir. Youpi, le net n'est plus si loin :)
Et puis d'un coup la bonne idée: Pourquoi irait-on payer un chocolat chaud alors que si bien on peut squatter leur wi-fi dans la rue? :)

Linda et moi, l'ordi sous le bras, partons determinées:
1er banc: rien. 2ème banc: rien. Et puis merde, On se pose, sans gêne, sur le banc juste devant le bar et là *tiiiiin linnn* on se regarde avec des étoiles dans les yeux, on rigole comme des gamines, whaaa le père noel existe pour de vrai !
Il fait froid, surtout la nuit hein... Mais pouvoir se connecter gratuitement et dans la rue est si jouissif qu'on prend sur nous.
Ok, ok on fait peur aux enfants et la police nous regarde de travers mais c'est pas grave, moi j'ai déjà connu ça à Copenhague avec l'autre geek, ça ne me fait pas peur!
D'ailleurs, selon Linda, je n'aurais jamais eu l'idée de me connecter devant le bar et pas dedans si je n'avais pas été à Copenhague *lol* :)

Hier, un mec avec des lunettes épaisses, une barbe, un look large et gris/beige, genre "Je travaille chez Surcouf. Tolkien est mon maitre et Peter Jackson mon héro" bref un geek stéréotypé à mort s'est retourné 2 fois en passant devant nous. Il a du penser: "Mais comment 2 p'tites nanas, qui n'ont pas l'air de hackeuses profesionnelles peuvent en arriver là?"
Ca m'a bien fait marrer de voir sa tête ahuri :)

Autre anecdote: je savais qu'après le théâtre j'allais passer chez mes parents et donc me connecter mais, à 18h20 j'étais fin prête et j'avais encore 10 minutes devant moi alors là je me suis dit "yoouuu, c'est le moment d'aller voir vite fait mes mails!" Linda me dit "mais tu vas les voir dans 4 heures, ça va non?"
Apparement non, je suis partie sans mes clès jusqu'au fameux banc. Et là, sur la place de la mairie, pleins de monde, des drapeaux français, des chapeux en velours, des hommes habillés comme un 14 juillet, mais qu'est-ce qui se passe?
aaaah mais on est le 10 novembre, soit un jour avant le 11, ok ok, je suis au courant que c'est une date importante.
La scène était surréaliste; j'étais là en train de pianoter sur mon clavier, et derrière moi il y avait la fanfare: trompettes, tambours et tout le tra la la. On me regardait ENCORE plus comme une folle. Et au moment de partir je me suis retrouvée coinçée au milieu du défilé... Arf...

Je sais que je suis une addict, Linda aussi d'ailleurs. Hier à 2h du matin, on avait les dents qui claquaient et les mains gelées, mais on avait toujours quelque part où cliquer :)

Vive le wi-fi libre !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive le wi-fi, en effet.

A propos du "geek" : le portrait tourne vite à la caricature. Attention au vitriol, miss Daisy, il brûle celui qui est regardé, mais aussi celle qui regarde.

Dans votre cas, ce serait dommage.

Anonyme a dit…

Mais de toute façon,TU ES UNE FOLLE...Et Linda aussi...Venant de vous plus rien ne m'étonne...Mais entre folles on se comprend!En tout cas je trouve çà génial!Dommage qu'on ne soit pas en plein été...Le temps passe vite heureusement...Dans quelques mois ce sera encore mieux!Allez surfez bien bande de hackeuses...

Anonyme a dit…

note pour plus tard : pensr a ne pas de faire raqueter le pc portable dans la rue hein ... :)

Anonyme a dit…

bien le bonsoir, je n'avais en fait jamais remarqué que tu faisais de la photographie. Que photographies tu ? Et avec quelle apareil ? Parceque moi aussi j'aime ça... =)
Sur ce, bonnes journées à toi et ne prends pas froid à flanner dans les rues tard le soir...

ysiad a dit…

pierre> justement la caricature était voulu :)

xaph> oui j'ai fais une école de photo mais j'ai un peu mis ça de côté depuis 1 an... Je photographie n'importe quoi avec une préférence pour le sport, le théâtre et la musique bien sur :)
J'ai un 24x36 nikon f55 argentique, un appareil assez basique. j'aimerais beaucoup investir dans un reflex numérique mais c'est encore cher...

Anonyme a dit…

Justement, oui : "voulue". Vouloir démolir quelqu'un, c'est souvent drôle. C'est aussi quelquefois méchant, non ?
Bon , ce n'est pas Armageddon, on est bien d'accord. Mais c'est révélateur, je trouve.

Anonyme a dit…

C'est clair que c'est un investissement, moi javais avant un canon A1 argentique et jai investi il y a pas longtemps dans un Reflex numérique, canon eos 300d xD Trop bien que tu aies fait une école de photographie, cétait comment ? Dommage que tu ne ty consacre plus... enfin on peut pas tout faire nest ce pas. Moi je photographie les rues de dijon, quelques visages, concerts et surtout du skate-bmx.
Voilou, sur ce jte souhaite une bonne journée