jeudi 23 juillet 2009

Avignon



Me voila de retour d'Avignon d'où je ne serais bien pas partie. Après un début difficile, un mal à l'aise d'adaptation et l'envie de partir plus tôt je suis finalement restée et c'est passé bien vite.
Y a pas à dire une séparation de 10 jours avec son amoureux ça vous requinque une relation!
Les nuits étaient belles et les jours adorables.
Sur place retrouvailles avec (pas mal) de collègues, (beaucoup) de connaissances et (quelques) amis. Il faisait chaud dans les rues et dans les coeurs des comédiens. Ça faisait du bien de sourire sans cesse et de se sauter dans les bras de personnalités éloignées.

J'ai vu des beaux spectacles, des drôles et des moins réussis mais dans l'ensemble il y avait du bon niveau. Mes trois coups de coeur s'arrêteront cependant pour:

"Et Dieu Oublia le Prince Charmant" par la compagnie En Plein Coeur (et pas seulement parce que je suis amoureuse de l'un d'eux) tous les jours à 12h15 aux Ateliers d'Amphoux.

"Roméo et Juliette" par la compagnie Los Figaros tous les jours à 18h45 au Théâtre des Béliers.

"Hamlet Or Not Hamlet" par la compagnie Viva La Commedia tous les jours à 17h au Théâtre de la Porte de l'Oulle.

Ces trois comédies sont vraiment très drôles, ce sont trois gros délires entres parodie de conte de fée, de classique et de tragédie complètement déjantés! Et leur faire de la pub n'est qu'un petit bonus puisqu'ils cartonnent et affichent complet!

J'ai donné des coups de main en billetterie, en déchirage de tickets et en tracquetage, je ne me suis pas beaucoup reposée au final mais j'ai mangé beaucoup de pizza et goûté la boisson locale le "pak à l'eau" ce qui m'a fait passer de bons moments en terrasse. J'ai aussi eu la chance de passer une soirée au soleil et de mon plonger dans une piscine et une maison absolument magnifique sur les hauteurs provençales où j'ai pu admirer un coucher de soleil dans les bons bras; moment cliché au possible comme dans les séries qui passent sur M6 à 15h le mardi après-midi du style "Un Amour contre la maladie" et qui essayent de prouver que c'est romantique... Et ça l'était ! Romantique et si bon.
Petit moment de bonheur gratuit qui nous satisfait juste d'être sur Terre.

Voila je suis rentrée. Mon sac est plus léger depuis que j'ai enlevé l'énorme catalogue du OFF mais mon coeur est plus lourd depuis que j'ai dit au revoir à Julien.

Aucun commentaire: