mercredi 6 mai 2009

Mes cheveux ont drôlement poussé

J'ai les cheveux longs. Ca fait 9 ans que cela n'était pas arrivé puisqu'à 14 ans j'ai décidé de les couper et que je leur ai jamais donné la chance de repousser.
Ils ont été platine, blond, très long, châtain, méché blond, coupé au carré, noir corbeau, coupé très court, Natalie Imbruglia style à l'époque de "Torn", dégradé, re châtain méché, très blond, chocolat... Et depuis cet hiver je n'y touche plus. C'est la première fois depuis presque 10 ans que je n'ai pas touché à mes cheveux. Ils sont donc châtain et long... Je n'aurais pu y penser. Ce n'est pas magnifique mais c'est presque naturel. L'avantage c'est qu'au soleil je parais blonde et qu'en boite je parais brune :)

Bon je me doute que les lecteurs ayant un pénis ont arrêté de lire ce post à la deuxième phrase. Mais ce n'est pas qu'une histoire de cheveux.
Notre coupe c'est notre tête et notre tête c'est ce qui nous représente après tout.

Avez-vous remarqué qu'on a tendance à changer de tête quand un évenement important surgit dans nos vies?
On nous brise le coeur: on change de coupe! On déménage: on change de couleur! On veut démarrer un nouveau projet: on se fait des mèches etc...

Ma grand-mère qui est mourante, qui n'a plus d'intérêt en rien ni en personne, qui a perdu 15 kilos et qui ressemble aux photos des survivants d'Auswitch à dit à ma mère en se regardant dans le miroir "Mon dieu, je n'ai pas fait mes racines depuis des mois, mes cheveux sont affreux"
Voila à quoi elle pense encore: à sa coloration. Après tout elle l'a fait pendant 85 ans... Et c'est sans doute plus important qu'on ne le croit.
Et la concernant, ça donne de l'espoir.

2 commentaires:

Marion a dit…

Peut être que je devrais aller me couper les cheveux, parce qu'apparement je suis licenciée, ce sera donc un nouveau départ... nouveau boulot... nouvelle vie...
Marion

Unknown a dit…

C'est très touchant cette anecdote sur ta grand-mère...

Ça me rappelle la phrase de ... chè plus qui!:"On a parlé de tous les grands problèmes du monde: la vie, la mort, Dieu, la coiffure..."