mardi 17 février 2009

News from Sevilla 2


Voila 4 jours que je suis a Seville et j ai la bizarre et delicieuse impression d y etre depuis 20 ans. Bien sur si cela etait le cas je parlerais beaucoup mieux Espagnol. Je m ameliore un peu, par exemple je sais super bien dire "Una cerbeza por favor" ou encore "Un sumo de melocoton por favor"... Effectivememt nous passons beaucoup de temps dans les bars et les cafes, en terrase bien entendu puisque c est le printemps... Enfin pas au mois de fevrier normalement pourtant c est le cas ici.
Bon je ne fais pas que boire des coups et bronzer (bien que cela soit deux activités passionnantes):
J ai bien vu le tombeau de Christophe Colomb qui est aussi glauque que magnifique et pour cela il a bien fallu que je rentre dans la troisieme plus grande cathedrale d Europe appelée la Giralda. C est beau, c est très beau. Tout en haut de la Tour que nous avons monté du haut de ses 37 etages il y a la vue. Et quelle vue. Seville est bien une des plus belle ville du monde, on ne m avait pas menti.
J ai convaincu ma super copine de prendre le bateau qui navige le long du Guadalquivir afin de se faire une croisiere d une heure accompagnées d Anglais retraités.
J´ai mis les pieds dans une arene de Corrida, moi qui suis contre il fallait bien que je sache réelememt contre quoi je me bats. Bien sur j etais toujours contre la souffrance, l abomination de cet art et de l agonie des taureaux après etre sortie de ce lieu sublime où le sable jaune qui se reflete sur les murs ronds et blancs donne le plus beau des tableaux. Dommage que le sang y coule et que la torture y soit applaudie. Tout comme Giralda, la beaute du lieu est à voir, au moins une fois dans sa vie peut-etre.
A part ca nous nous perdons dans les rues et dans le soleil. On s´y plait assez.

Il me reste encore quelques lieux a ne pas rater et quelques bars a tapas a visiter...


Aucun commentaire: