mercredi 5 novembre 2008

Barack Obama... Le miracle est arrivée

Je suis restée debout toute la nuit, je me suis couchée à 6h30 mais je suis heureuse d'avoir vu cette élection historique de Barack Obama en direct.

Jusque là nous pouvions critiquer les États-Unis sans scrupule, depuis notre lointaine Europe moderne, après tout ils avaient voté pour un Président idiot qui les avaient amenés à la guerre. Maintenant, le changement est là, les États-Unis passe d'un pays de gros beaufs qui aime les armes à des gens assez intelligents pour voter pour un métis de gauche... Je me demande si la France, même si le pays se disait derrière Obama, aurait voté pour un noir, vu qu'elle n'a même pas été capable d'élire une femme.

Après toutes les critiques on peut constater, qu'aujourd'hui, c'est nous qui avons un Bush miniature comme Président et eux... ils ont l'avenir.

Image Hosted by ImageShack.us

2 commentaires:

Charly D. a dit…

On a pas été foutu d'élire une femme comme président et heureusement. Parce que, certes, une femme à la tête de la France ça peut être très bien, mais Royal...Honnêtement....hmm...
Bref.
Obama président, ça, ça claque.
Le jour où l'on aura un mec ou une nana (peu importe la couleur de sa peau) avec le même charisme et la même envie de faire bouger les choses, t'inquiètes pas qu'en France aussi les gens se bougeront, arrêtons de cracher sur notre pays. C'est pas de notre faute si tout nos politiciens valent pas un clou.

ysiad a dit…

charly> heureusement? quitte à avoir Sarkozy à la place... huum je ne sais pas non plus.
J'espère que les gens se bougeront aussi le jour où, comme tu dis, nous aurons un homme ou une femme politique aussi intéressant et charismatique qu'Obama. Le problème c'est qu'il faut l'avoir!
Et je me pose quand même la question de savoir si demain nous avons la même situation en France, je pense que malheureusement la couleur de la peau y fera encore quelque chose chez nous.
Mais espérons que j'ai tord et que notre prochain président vire Sarko avec plaisir et qu'il claque tout :)
Et pour finir, je ne crache pas sur mon pays, mais je rigole un peu de la situation car c'est nous qui avons craché sur les Américains et maintenant on se retrouve comme des cons... C'est assez rigolo :)