vendredi 29 août 2008

Fracture dans ta face

Enfin je sais !
Je reviens du centre de radiologie et après être passée chez différents médecins et avoir fait radio+écho le verdict: fracture. De fatigue pour préciser. Ça fait un mal de chien. Pour ceux qui n'auraient pas suivis (et je suis sur qu'il y en a plus que le contraire): Je suis allée voir mon docteur en avril car j'avais mal au pied droit. Radio: rien. Ça s'arrange tout seul, rien de méchant me dis-je. Et puis en août la douleur revient, cette fois au gauche, en croyant que c'était le même pied je retourne voir mon docteur "j'ai de nouveau mal!". Rendez-vous chez la Podologue qui me dit "wahou c'est bien enflé! Ça c'est une fracture ou une tendinite, un des deux c'est sur"
Super.
Je suis donc allée refaire mes radios aujourd'hui et le chef du service (qui ressemble incroyablement à Jeff Goldblum) me dit "bon c'est une fracture au pied gauche, mais en plus vous en avez déjà eu une à droite. Regardez, vous voyez la cicatrice là, ben c'est ressoudé" Quoi? La première douleur était déjà une fracture!
Mais la dernière en date est bien plus violente et surtout plus douloureuse.

Comment je la soigne ? Ben en arrêtant de marcher!
"Ah ben ça va pas se soigner tout seul mademoiselle" me dit le Docteur en voyant ma bouche ouverte et mon air de "c'est une blague?"

Et maintenant on passe du Médecin Généraliste à la Rhumatologue, aux examens, aux traitements et à la question: Comment une jeune fille qui n'est pas sportive de haut niveau peut avoir eu deux fractures de fatigue à 22 ans?
Bon aller je vous l'avoue: Le marathon féminin des J.O de Pékin, la médaille d'or... C'était moi avec un masque ;)

4 commentaires:

Charly D. a dit…

C'est toi le masque.
Ça t'as pas empêché de danser le rock avec moi. :)

ysiad a dit…

charly d.> wai parce que je suis une folle dans la tête mais je suis rentrée en boitant et ça c'est moins cool :/

Anonyme a dit…

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée voir ton blog, mais il me fait toujours plaisir à lire.
Moi c'est à la hanche... je ne sais pas ce que j'ai et à vrai dire mon médecin ne me fait pas passer de radio... or j'ai super mal quand je marche, ou quand je monte des escaliers. Quand je te lis, ça fait peur, lol. Enfin... elle m'a sorti que c'était sûrement une tendinite et que parfois ça mettait bien 2 ans à se remettre... houra ! Bon courage à toi...

Anonyme a dit…

je savais que c'était toi j'ai reconnu ton sourire narquois quand la Marseillaise a retenti