Je sors de répète vers 17h, boulevard Sébastopol, et avant de remonter la rue Montorgueil je me dis "tiens je vais continuer rue Saint Denis, ça changera un peu"
Deux coups de feu retentissent un peu plus haut, tous les patrons des sex-shop sortent affolés, je vois pleins de monde regarder quelque chose et une dizaine de personnes partirent en courant dans la direction opposée. C'était tellement irréaliste que je me mets à penser "tiens un tournage! chouette!" et j'avance tout droit vers les précédents coups de feu, sans aucune peur, là un type arrive en courant sur moi un flingue à la main, je sursaute, surprise mais pense encore "ça doit être un comédien". J'avance encore tout droit et là je ne vois ni caméras, ni prise de son, ni maquilleuses. "Merde! c'est la réalité!". Deux gars (et pas le groupe de mon frère hein) qui n'avaient pas l'air super sympa étaient en train de se battre et de crier très fort et le type au flingue était en fait en train de s'enfuir. J'entends un groupe à côté de moi dire "faudrait qu'on s'arrache là, c'est chaud" je commence à réaliser que ça sent carrément le roussi, tourne discrètement rue Greneta, les mecs derrière prennent ma direction, j'ai donc "tracé ma race" sans me retourner, et j'ai vu passer trois flics. Arrivée rue Montorgueil plus rien, tandis que 300 mètres plus loin c'était la panique.
Plus tard dans la journée, vers 20h, rue Rambuteau, on entend une fille hurler, une bagarre, menottes, flics en civils et voiture de police.
Tous ça ne m'a pas empêché de continuer ma journée et de rester faire mes courses aux Halles mais aujourd'hui dans le centre de Paris c'était un peu Harlem ou les quartiers chauds de Californie, ambiance "New York 911" et guerre des gangs... Fou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire