
Pour Noël j'ai eu un super cadeau de la part des mes amis, une place de concert pour voir mon idole absolue sur scène: NEIL YOUNG. La place étant à plus de 100€ je devais y aller seule.
C'est vrai que ça peut paraître étrange d'aller à un concert en solitaire d'autant plus le jour de la Saint Valentin mais j'ai l'habitude vu que j'avais 9 ou 10 ans la dernière fois que j'ai fêté ce jour avec un amoureux :)
Le 14 février, fête des amoureux oblige, j'étais donc bien seule au Grand Rex mais pour y écouter les plus belles chansons d'amour.
Premier concert en solitaire et ce fut savoureux. J'ai eu l'impression que je
réalisais réellement un rêve que je possédais au fond du cœur depuis de nombreuses années. C'était ça.
Oui ce n'est qu'un spectacle, mais toute ma vie est basée sur le spectacle alors voir LE spectacle dont on rêve c'est magique.
La première partie, sa femme Pegi Young, nous chante de la country parfaitement accompagnée des musiciens de son mari.
La scène est belle. Il y a de vieux projecteurs de studio photos, de scène et de musées. Un mur de lettres lumineuses, un artiste qui peint un nouveau tableau pour chaque morceau. C'est un gros bordel, il y a de tout, même un Totem Indien et un drapeau Pirate mais c'est beau (j'adore les Pirates en même temps :) )
Neil Young, en costume blanc, entre sur scène sous une réelle pluie d'applaudissements, le respect s'installe immédiatement, ce type est tellement charismatique que personne n'ose parler, 2650 personnes qui ne font pas un bruit. Moi-même, pourtant au 2ème balcon, j'enlève le flash de mon appareil photo pour ne pas gêner.
Il s'assoie au milieu de ces sublimes Martins. Prend son harmonica, une guitare et joue. Et j'ai des frissons. Ça ne peut pas être réel, je dois regarder le dvd, je ne peux pas "vivre" ce moment pour de vrai, c'est trop beau. Le couple gay à côté de moi ne semble pas en revenir non plus... En fait 2650 spectateurs ne semblent pas en revenir. Neil Young est à Paris et c'est parti.
Après 1h30 de folk, d'acoustique, de piano, d'anecdotes, de banjo et d'harmonica changement de plateau. Entracte. Quinze minutes plus tard la scène a changé. Batterie, basse, amplis, Gibson.
Neil Young revient en t-shirt, fier de porter le signe de la paix sur sa guitare comme toujours, c'est donc bien lui :) Le concert n'est plus le même, l'inspirateur des punks est définitivement toujours là. C'est Rock, c'est puissant, c'est fort, c'est lourd, c'est énorme. Sa femme est aux chœurs. Le concert se termine au bout de 3h de musique. J'ai l'impression que tout est passé en dix minutes.
Voila j'ai vécu ça:
Je l'aurais fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire