dimanche 10 février 2008

Des fois la vie est belle

Des fois la vie est belle.
Hier soir j'étais sur scène. Aujourd'hui nous sommes dimanche; je ne travaille pas, mes amis non plus. Je pars les rejoindre Rue Pierre Lescot. Il est 15h, une heure plus tôt je dormais encore. Je suis à peine maquillée, il fait beau, j'enlève mon écharpe car il fait bon. Je m'arrête au Starbucks Coffee prendre un petit-déjeuner tardif à emporter.
Rue Montorgeuil, j'ai mon chocolat viennois saveur noisette dans la main gauche et le soleil dans les yeux. Je marche calmement, c'est un doux dimanche. J'arrive Rue Etienne Marcel, il n'y a pas de bruit, je suis seule, ces quelques secondes sont bonnes. Je suis bien. Tout est parfait. Je bois mon délicieux chocolat, je marche plus lentement pour en profiter. Je retrouve mes amis qui sortent du restaurant. Nous marchons toute la journée, le long de la Seine et face au soleil. Au milieu des touristes et des couples il y a nous.

Ce soir, quelques heures après être rentrée du cinéma où j'y ai vu un bon film d'amour, beau, drôle et surtout très triste je n'ai qu'un regret, c'est de m'endormir seule car je n'en ai vraiment, vraiment pas envie.
Je donnerais beaucoup pour qu'il m'étouffe de son corps. Littéralement.
Je ne veux plus respirer si c'est dans ses bras.

...

3 commentaires:

Pierre a dit…

Alors voilà, c'était la bonne nouvelle du samedi 23 février de l'an de grâce 2008 : Daisy en personne, boulevard Bonne Nouvelle. Exactement comme on l'imaginait : mutine et féline, timide et sûre d'elle, anglophone et francophone, solitaire et communicative, rêveuse et volontaire, souriante et réservée, Miss Daisy et Jekyll D'Alba. Voyage dans un pays d'émotions douces et de violence feutrée, de notes bleues et de nuages. Voyage sur des mélodies subtiles et des accords parfaits, sur des mots pudiques pour dire quelques joies et pas mal d'angoisse.
On en redemande !
A bientôt ???
Pierre

PS : Quel effet cela fait d'avoir un papa de 15 ans ? Car à le voir et à l'écouter, on se dit qu'il a eu, qu'il a et qu'il aura toujours 15 ans. C'est bien.

Pierre a dit…

Post-Scriptum n ° 2 :

Un vers : D'Alba.
Trois vers : bonjour les Deux Gars !

(bien vieux slogan, remis au goût du jour...)

P.

ysiad a dit…

pierre> Merci pour ce gentil commentaire ! Ca fait drôlement plaisir !
Un papa de 15 ans et bien ... c'est fatigant :) mais ça permet peut-être de mieux se comprendre et de s'entendre.

Il faut que je tienne au courant mon frérot de ce jeu de mots concernant le nom de son groupe, il va adorer !
:)