jeudi 28 décembre 2006

Mauvaise langue

Quelle mauvaise langue, mais quelle mauvaise langue... Je dois franchement mal embrasser à force d'être mauvaise langue comme ça ! MAIS QUELLE MAUVAISE LANGUE !

Alors voila, le 24 au soir j'arrive chez ma grand-mère vers 23h et là, dans le salon, mon père avait acheté un (vrai!) sapin et décoré de jolies guirlandes... Il me dit "ouai quand même, je me suis dis que ça ferait plaisir..." aaahaaah moi qui disait juste avant que mes parents n'avaient rien fait cette année! Ma mère avait même fait une bûche :)
Nous avons passé la journée du 25 avec ma douce grand-mère, qui a bien changé, qui est bien fatiguée, c'est très très étrange de la voir comme ça, je pense que tout le monde passe par là et qu'il y a bien pire dans la vie mais ça fait bizarre tout de même. Je l'ai quitté à l'hôpital (mon dieu que je déteste ces endroits) me disant "la reverais-je un jour?" aller, je me dis que oui.
Hier soir, 27 décembre nous réveillon finalement à Paris avec mes frères et mes parents. Ca devait faire 1 an qu'on avait pas dîné tous les 5 ensemble, c'était vraiment agréable.

Bref, voila j'ai encore pesté alors que mes parents ont assurés, qu'on a tous fait les efforts à faire, que notre noel du 27 décembre était chouette et qu'on a tous été gâtés. Je ne peux pas m'en empêcher, mais je vous aimes tous pourtant !
Aller, je vous embrasse d'ailleurs (mais pas tous avec la langue)
;)

Musique écoutée: Rose - A l'envers

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si être "mauvaise langue", c'était avoir un peu peur que ce que l'on vit ne soit pas à la hauteur de ses espérances ?
D'où quelquefois la tentation de se réfugier dans l'agitation, le tourbillon, qui fatigue mais ne déçoit pas (à condition de se mentir un petit peu).

Vous voyez bien (ouf, n'est-ce pas ?)que les rencontres rituelles (cf mon message précédent) ne sont pas forcément exaspérantes, mais au contraire des possibilités, des chances de se parler.

Votre grand-mère, elle (si elle peut s'exprimer) a certainement beaucoup de choses à vous dire, ses souvenirs, ses sentiments, sa vie, ce qu'elle sait de votre famille à toutes les deux. Écoutez-la, elle va vous surprendre.

Bonne fin d'année.

Anonyme a dit…

N'empeche, ça en fait dire des choses, Noel ! Tout ça pour finalement la naissance du ptit Jésus... Quand tu penses que des milliers de gosses sont nés depuis (ouais jte jure cest la vérité) et que certains ont changé le monde à leur manière, et que ben on achete pas de sapins ni de décorations pour célébrer le jour de leur naissance...
Fin bref j'ai découvert depuis peu un groupe d'Orléans, ils sont pas connus mais j'aime ce qu'ils (enfin elles, puisqu'il n'y a qu'un garçon) font. Alors si tu t'ennuies vas écouter : www.myspace.com/exnihilovox
A la prochaine
Ah et bonne année =)

Anonyme a dit…

ptet que le père noel du haut de son traineau t'avait entendu, :)

daisy a dit…

iskander> je n'ai jamais dit que les rencontres rituelles étaient exaspérantes, au contraire, j'ai dit que j'aurais aimé plus en connaitre. Quand à ma grand-mère elle n'a jamais rien dit, jamais rien raconté! ni sur ses sentiments, ni sur sa vie. comme ma mère et un peu comme moi aussi.

xaph> j'irais écouter, merci :)

Anonyme a dit…

Mais nous sommes bien d'accord, Daisy. Je faisais allusion à l'attitude que vous décrivez dans un "spot" (est-ce le mot ?) précédent, celles de personnes de votre entourage qui prennent de la distance (et certes on peut les comprendre) par rapport au rituel, de plus en plus commercial, des fêtes de fin d'année. Votre demande va en sens inverse, et fort heureusement elle a été satisfaite. Gaudeamus.

Quant à ne rien dire de soi, de ses sentiments, de sa vie... Très anglais comme attitude, isn't it ? Cela porte peut-être un nom, qui pourrait être : le dandysme, qu'il ne faut surtout pas limiter à une question de goûts vestimentaires.
"Never complain, never explain..." C'est digne, c'est beau.
On eut en mourir, parfois. De faim, de froid, de solitude. Mais silencieux, debout, et souriant.
Cela dit, les plus beaux livres d'Oscar Wilde, dandy parmi les dandies, ne sont-ils pas ceux où il parle, où il nous parle le plus de lui ? "De profundis" et "Ballade de la geole de Reading", par exemple.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ressentez-vous, vivez-vous ce silence familial comme une preuve de dignité ou comme une prison ? Ou les deux ?
Pensez-vous que votre grand-mère aimerait parler, quelquefois ?

Belle, musicale année 2007, Daisy.

ysiad a dit…

Iskander> Je pense que c'est une prison pas désagréable. C'est un choix. Mais ce n'est pas le mien, j'espère être différente et me détacher de ça plus tard. Je ne pense pas pour ma grand-mère, elle n'a jamais eu assez de caractère pour le faire.
Merci, bonne année aussi :)