Lundi soir, j'étais sur le point de vous écrire un bel article sur ôôôôô combien ma vie sentimentale était foireuse, sur le fait qu'à force de n'aimer que l'inacessible on finissait seule et toujours seule, sur le fait que l'amour est une vraie malédiction, que je vais sans doute finir folle à cause de mon coeur, jusqu'à c'que... J'allume ma TV et que je tombe sur "Quatre mariages et un enterrement" :)
J'étais dans le grand doute et ce film génial tombait à pique pour me rappeler que j'avais tort de croire qu'on ne m'aimerait jamais.
Et puis Hugh Grant... J'ai de la chance, je connais son sosie (d'ailleurs il est en photo "soirée fantasme") mais il est déjà casé bien sur.
Bon pour être honnête Hugh Grant n'est pas mon genre (mais qui est mon genre??? je me le demande à force... ah si j'ai trouvé) mais c'est vrai qu'en son personnage de Charles il est tout de même craquant (on en mangerait).
Charles ce garçon toujours en retard, qui est sans cesse invité aux mariages des autres mais jamais au sien, qui est obsédé par l'idée de se marier et fonder une famille, qui cherche la femme de sa vie mais qui fuit constamment l'amour et quand enfin il trouve la bonne il arrive seulement à coucher avec elle et rien de plus. Finalement il ira se marier avec la mauvaise par facilité et dire "non" pour compliquer. Huuum c'est vrai que le profil est (débile) craquant non?
Moi je pense que j'aurais pu être invitée au mariage de Charles en étant complétement amoureuse de lui. Sauf que dans la vraie vie il aurait dit "oui" j'aurais été bien triste et je n'aurais pas le physique d'Andy McDowell.
Je ne serais pas allée sonner chez lui sous la pluie pour savoir s'il s'était suicidé et je n'aurais pas eu droit à une déclaration d'amour... Non car c'est la vraie vie.
Charles aurait fait des enfants à sa femme qu'il n'aime pas, je les aurais peut-être gardés une fois ou deux et on se serait fui éternellement... Peut-être que Charles m'aurait aimé aussi mais il vivrait quand même avec une autre... Histoire de se dire qu'il s'est marié et qu'il a au moins réussi ça... (ce qui est faux bien sur)
Oué je me vois très bien au mariage de Charles, seule bien sur car "mieux-vaut-être-seule-que-mal-accompagnée" le regardant tout foutre en l'air de peur de me dire ce qu'il a toujours eu sur le coeur.
Charles est craquant... Mais je ne comprends pas Carrie qui l'emmene dans son lit et qui à chaque fois s'enfuit... Et qui va même jusqu'à épouser un autre (moche en plus). C'est peut-être pour ça que Charles est encore plus fou d'elle; parce qu'elle le fuit encore plus que lui et ses sentiments. Moi je n'aurais pas fui Charles, au contraire je me serais dit "cool j'en ai trouvé un plutôt chouette gardons le" mais c'est sans doute à cause de ça que Charles, contrairement au film, aurait dit "oui" et ne m'aurait pas embrassé sous la pluie.
Juste après il y avait Thelma et Louise que bien sur j'ai regardé pour la 12ème fois. J'adore ce film. Quand j'étais petite je trouvais Geena Davis magnifique et c'est normal cette fille est une barbie, je la trouve vraiment belle. Brad Pitt, toujours un bonbon avec son chapeau de cow-boy.
Bon, Charles, même si je te disais de m'attendre tu ne le ferais pas donc va épouser Henryette, va lui dire OUI et pense moi quand tu t'endors à côté d'elle.
Quant à moi je devrais commençer maintenant ce post sur ôôôôô combien ma vie sentimentale est foireuse mais... Mais peut-être qu'après tout, Charles m'embrassera aussi sous la pluie quand il aura lu ça.
17 commentaires:
"Chacun tue ce qu'il aime."
Oscar Wilde
" Toi qui trembles à la pensée du choix, songe que tu es l'enfant de ce que tu seras demain. Tu te crois fille de ce que tu étais hier : prends garde de ne pas devenir orpheline de ton avenir.
C'est demain seulement que tu sauras qui tu étais aujourd'hui. Souviens-toi de l'avenir."
Jean-Yves Masson.
"Je sais qu'au fond de l'infini
de ma main il y a une étoile
que je n'ai pas encore trouvée."
Serge Pey.
je ne crois plus tellement à ce genre de truc en fait. Le fantasme du baiser sous la pluie, faire l'amour dans une ruelle torridement..tu verras jmais un film parler du quotidien...et pourtant. après, j'ai dû mal à croire en l'amour éternel. Je l'ai d'ailleurs dit à baboulinet qui a fait une drôle de tête ce jour-là...
jevli> bienvenue :)
oui moi non plus, je ne crois pas vraiment à ce genre de trucs, et d'ailleurs faire torridement l'amour dans une ruelle ne me tente pas bcp; mais c'était juste pour faire le rapport avec le film.
;)
moi j'aime bien ton post, jle trouve tristement poétique. Et puis d'abord j'aime pas ce film, parceque ça donne envie aux filles davoir un charles. Mais tsais quoi ? Quand elles en ont un ben elles foirent tout. Tu dis que tu le garderais ? Sans te connaitre, j'en doute.
Et pour changer de sujet, et revenir aux choses supra existencielles, ou crois tu que le désir sexuel haineux mène t il ?
"va comprendre charles ..." comme dit la pub.
xaph> merci, tristement poetique c'est joli :)
Faut pas généraliser; toutes les filles ne veulent pas d'un Charles et toutes les filles ne foirent tout pas quand elles en ont un.
Pourquoi moi je ne le garderait pas mon Charles? Moi ce que je garderais, si j'étais à la place de Carrie, c'est tout simplement un mec avec qui ça le fait.
Le désir sexuel haineux ne mène a rien selon moi, mais je n'ai jamais connu cette situation.
kiddik> quelle pub?
ton post est miraculeu mon enfant. Moi je veu bien dun charles et je veu bien hugh grant tt simplement dailleuirs. De tte facon un chien ou une poupee ki parle lol noooooon ah ah ah jen suis paaaa du tout la. evidement que tu lui dirai pas a charles mais moi je srAI toujours la pour te forcer a aller le voir. ET ui depuis les textos de valence ON AGIT CA MARCHE aller hop hop hop tinkiete mijette tt ca va sameliorer suffi dy croire. Dit elle ....
charles gervais ... ;)
"Va comprendre, Charles ... Au PMU, on joue comme on aime !"
Pub "Française des jeux", avec Guy Marchand et André Pousse, années 80.
Jouer ... Gagner, perdre ... L'important, c'est de ne pas tricher, non ?
Peut-être avez-vous fait fuir quelqu'un, une fois, ou plusieurs fois, parce que vous aviez triché. Avec lui. Avec vous.
Ne pas lui mentir.
Ne pas se mentir.
cmt mapler pr kilyai ke toi ki comprenne ke c moi. Flavia> Ma chere Flavia :)
mon dieu que j'ai ri :) !
Si tu seras toujours là pour me forçer c'est cool lol
"ON AGIT CA MARCHE" oué oué mais t'es particulièrement douée, crois moi :)
C'est PAS si simple! Pour toi c'est comme les taxis, c'est magique :) Bon là on démarre un language trop codé je crois...
"Suffit d'y croire" ;)
chuuuut c'est une secret :)
Iskander> PMU ou Charles Gervais? Faut vous mettre d'accord!
Oui je suis menteuse et tricheuse ( :) ) mais pas avec les sentiments. Huuum... je crois.
Ce à quoi je pense, et ce pourquoi je généralise et te dis que tu ne pourras pas garder ton charles, c'est que à un moment à un autre même si tu vis le parfait bonheur etc tu foires tout. Pour je ne sais quelle stupidité, tu fais tjs une connerie. Bon ok c'est très généraliste, mais tu as déjà vu un couple pour qui tout va bien etc et aucun des deux ne fait jms derreur ? C'est comme le pere noel, jattends de voir pour y croire, et vu que pour linstant je vois carrément rien, disons meme que je vois très bien linverse (doù le désir sexuel haineux, je pense aussi dailleurs que ça menne pas loin).
Bref on se fou de ma vie, mais ça te fait de la lecture.
Tchao
Je persiste et je signe, chère Daisy, et je suis ennuyé de me sentir en désaccord avec l'estimable Kiddouk (lequel is probably joking) : il s'agit bien de la mythique pub du PMU, qui passait sur les ondes un peu avant votre naissance, et cela n'a rien à voir avec Charles Gervais, fondateur si je ne m'abuse vers le milieu du 19e siècle des Fromageries Gervais, lesquelles fusionnèrent cent ans plus tard avec Danone.
Quant à la tricherie ... Huuum, comme vous dites, lorsque l'on ment, lorsque l'on triche, on en vient toujours à se mentir à soi-même, à tricher vis-à-vis de soi, à fuir sa vie, à refuser de croire en soi. Lorsque l'on est méchant(e)avec les autres, par exemple avec de pauvres garçons qui n'ont que le tort de vous aimer, on l'est d'abord avec soi, pour se punir ...
De quoi ? Ah, ça, il n'y a que vous qui le saviez.
Je ne suis pas sûr que vous soyez très sympathique, Daisy. Mais vous êtes fascinante, ce qui vaut sans doute mieux.
xaph> mise à part le couple que forme mes parents, non je n'ai pas vraiment d'exemple (et ils mettent la barre haute)
iskander> "Lorsque l'on est méchant(e)avec les autres, par exemple avec de pauvres garçons qui n'ont que le tort de vous aimer"
Alors là non, c'est justement tout le contraire de moi! Je suis très rarement méchante avec les gens, et surtout si on m'aime, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs. Tout le contraire vraiment.
Je crois aussi pour vous vous trompez pour la fin, je suis très sympathique, c'est une de mes qualité, j'ai un foutu caractère, mais je suis sympathique, vraiment. Fascinante, sans doute beaucoup moins.
Pour ce qui est d'être ou non fascinante, laissez aux autres le soin d'en décider, Daisy, par exemple aux accros de votre blog, dont hélas je suis.
Quant à sympathique (cela vient d'un mot grec qui signifie "participe à la souffrance d'autrui", tout un programme)... je ne doute pas que vous le soyez dans votre vie de tous les jours (et de toutes les nuits), du moins jusqu'à un certain point.
Mais la personne que vos posts décrivent l'est beaucoup moins ( " Qui parle ici, se disant moi ? " soupirait Beckett ), notamment dans ses efforts (désespérés ?) pour être sincère et spontanée, alors qu'elle n'arrète pas de mentir, et surtout de se mentir à elle-même.
Isk.
(PS : Désolé pour l'horrible faute dans mon commentaire précédent, je l'ai remarquée au moment où je validais, trop tard !)
oh que oui charles n'existe pas à tous les coins de rues... et pourtant je pense qu'il en existe peut être un pour tout le monde... mais pas aussi parfait que les réalisateurs de films les créent !
Tout le monde finit par trouver celui qui lui convient il suffit simplement d'ouvrir son coeur au plus grand pour bénéficier à son tour du bonheur... :)
Iskander> je ne me mens pas à moi même, j'ai arrêté ça depuis un moment; j'ai même arrêté de mentir tout court. C'est marrant que la "personne" qui écrit ce blog n'a pas l'air sympathique car c'est pourtant moi, j'écris peut-être juste "trop vrai" sans le sourire que j'ai pendant la journée (et la nuit)... Mais cette différence est un mystère pour moi.
La Manionia> ouvrir son coeur, oui, je crois bien que c'est de ça qu'on parle.
Enregistrer un commentaire