mardi 3 octobre 2006

Moi aussi j'ai un coeur... Et il n'est pas en pierre (je ne le savais pas avant)

Je suis là... Chez mes parents. La vie est amusante. Je suis contente car il ne m'a fallu que 3 semaines pour appreçier de nouveau cet endroit et cette vie. J'espérais ça depuis tant d'années: que ma maison me manque, que cette ambiance me manque.
Que les gens ne me manquent plus car ils m'ont quittés mais parceque je l'ai fait.
Je n'arrivais plus a aimer mon monde à juste valeur, mais qu'il est chouette. Que ma famille est géniale. Pourtant il n'a pas fallu 2 jours pour me disputer avec mon père ce week end après une nuit et une journée passées ensemble à la maison. Mais ce n'est pas si grave, plus si grave :)
3 semaines autre part m'ont suffit pour retrouver l'envie de dîner à 10 autour de la table, pour appreçier le telephone qui sonne, pour supporter les hurlements de mon frère, pour être contente de voir du monde. Je suis finalement normale, c'est bien, j'avais l'impression de ne pas l'être car je ne ressens pas de sentiments, les gens que j'aime ne me manque jamais (par habitude), pas le besoin de se retrouver, pas l'impression d'aimer. Mais finalement j'aime pronfondement cette maison. Les gens qui y vivent, les gens qui y dînent, les gens qui y passent.

Cette semaine, au Théâtre du Gymnase, il y avait le spectacle mis en scène par mon père: Beatles Story (et dans lequel ma mère jouait Linda McCartney). Ce fut génial (of course) surtout samedi avec une ambiance de folie et Isabelle qui me dit dans la salle "j'aimerais bien que tu viennes faire les choeurs avec moi sur "Hey Jude" :) ça, faut pas me le demander deux fois! Superbe soirée. Bon faut aimer les Beatles bien sur mais comment ne peux-t-on pas aimer cette musique génialissime? Moi j'en ai eu dans mon biberon, normal qu'aujourd'hui je chante tout par coeur et que ça m'émerveille :)
Samedi soir, après la dernière il y avait une fiesta organisée chez mes parents et là encore j'ai pu me rendre compte de mon changement car au lieu d'être saoulée et fatiguée d'entendre toujours les même blagues et les même chansons comme c'était le cas depuis 20 ans, eh bien non ça m'a fait plaisir d'être là, je suis restée dans le salon à chanter moi aussi, à manger pleins de trucs et pas une fois je suis descendue dans ma chambre en attendant le calme. Je le vis mieux, je me rend compte que tous ça est génial et être loin d'eux est certes un soulageant mais plus difficile que je ne le croyais... Ma famille, les amis: cette vie me manque très très vite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends tres tres bien ;o)
Je vis pareil avec Paris, je reviens pour 2 jours la semaine prochaine et je suis aux anges. Mais je pense que c'est normal, c'est les debuts. Apres ca se normalise et tu prendras vraiment ton pied a etre loin de ceux que tu aimes, rien que pour l'excitation de les revoir ;o)

Anonyme a dit…

je comprends aussi mais ne t'inquiètes pas on s'y fait vite...Ce sera encore mieux quand tu auras ton propre appart.Tu te sentiras vraiment "chez toi" et tu apprécieras.Et puis le fait de "couper 1 peu le cordon" te fait prendre conscience de certaines valeurs c'est bien.De toute façon tu n'es pas loin tu peux revenir quand tu veux ceux qui t'aiment ne te fermeront jamais leur porte...Bonne continuation petite aventurière!!!