lundi 23 octobre 2006

je ne trouve pas la réponse

Pourquoi en 20 ans je n'ai jamais été foutue d'avoir une relation normal avec un mec? Pourquoi faut-il toujours que ce soit trop compliqué ou inintéressant ou lassant? Pourquoi je n'arrive pas à affronter mes sentiments? Pourquoi j'arrive à coucher à lui mais pas à lui prendre la main et vivre le truc? Pourquoi mon coeur de pierre ne peut pas se dire "fais le" juste une fois? Pourquoi je ne peux jamais faire le premier pas, ni le 2ème d'ailleurs? Pourquoi j'ai peur? Pourquoi je fuis?
Pourquoi je fuis l'amour? Et pourquoi quand j'aimerais ne plus le fuir c'est lui qui me fuit? Pourquoi c'est trop compliqué de trouver un garçon bien, qu'on a envie de présenter à tout le monde? Pourquoi je ne peux pas être avec celui là, là, maintenant, tout de suite? Pourquoi je garde tout pour moi?

Y aura un jackpot à la fin de ma vie? La roue va tourner et ça sera la fête? J'en ai marre d'attendre, je n'ai jamais été foutu d'aimer, je n'ai jamais voulu aimer, et quand je le veux je n'y ai même pas le droit, je n'en peux plus.

Mes propres mots me font pleurer car cette absence me rend folle.

Broyer du noir à 06h du matin, un dimanche (ou lundi) ça pète forçément à la geule...

Attendez, attendez, pourquoi je publie ça alors que je n'ai pas forcément envie que vous le lisiez?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

alors ne cherche pas la réponse, attends qu'elle arrive toute seule ... avec le temps. :)

Anonyme a dit…

bon et puis, quand t'as une boule dans la gorge, dis toi: "vasy philippe sors nous une boule .... et c'est le milioooooooon" (cf perusse), ca te mettra le sourire aux levres pendant un instant au moins.

Anonyme a dit…

Ah l'amour, les relations entre hommes et femmes... pour certains c'est chose facile, pour d'autres impossible. Je ne suis pas sûr d'avir trouvé la formule non plus (mais moi j'ai 30 ans...)... un jour peut-être...

Anonyme a dit…

Pour moi, une seule réponse possible : la peur de l'echec est pire que l'echec lui-même.
Envoi tout bouler, tente n'importe quoi n'importe comment, désacaralise tout ça, l'importance que tu donnes à tes sentiments ou à ce garçon... Dépasse cette peur qui ne te sert à rien. Il n'y a rien à perdre : ni orgueil, ni âme, ni même valeurs. Si tu veux, je te montre ;)

ysiad a dit…

kiddouk> effectivement ça m'a fait sourire :D

bap> oui oui, je veux bien que tu me montres... ;) :)

Anonyme a dit…

Non,je ne penses pas.
On va se rencontrer car je suis aussi spécial que toi.Car je pense que si je suis tombé sur ton blog ,et que ce n'est pas par hasard.Et que ce n'est pas par hasard que j'écris un commentaire.
J'ai 25 ans,je suis double chef d'entreprise...
et que tu m'as touché...
monorientation@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Peut être tu devrai oublier ce que j'ai écrit.L'impossible ne peut l'être sans un coup du sort plus puissant qu'une lecture ,même aussi touchante.Car à ce qu'il paraît pour se rencontrer quelquepart il faut se croiser d'une certaine manière moins virtuelle, et plus réel.Alors les concepts de la raison tue la passion, l'irraisonnable, l'improbable,l'incertain,l'inconnu, et tout cela amène à la peur.
Peut être cette meme peur qui t'as empêcher d'aimer lorsqu'il fallait ou de l'être.
Voilà, je suis,j'exisye,je respire, mon coeur bat, j'ai lègerement froid,je suis dans l'incertain tout en étant sûr.
merci
je ne sais pas.
et je sais.

Anonyme a dit…

je rectifie une erreur:
j'existe.
j'écoute une chanson à la radio comme par hasard parlant de ce que je t'ai dit "miss robinson".

Le certain est en nous,et l'incertain est ce que nous en faisons.
Je savais pas que je pouvais sortir des phrases aussi profonde.
voilà.
je deteste ,le mot voilà, comme si tout finissait là...
et toi qu'en penses tu ?

Anonyme a dit…

Aime,aime,n'ai pas peur c'est la vie,aime aime,c'est écrit....je suis d'accord,plus facile à dire qu'à faire...Je suis comme toi,je fuis,encore et toujours...Dès qu'1 garçon s'interesse à moi,je cours de l'avant...Cette peur qui me vrille le ventre,peur d'etre blessée,trahie,alors "j'abandonne" avant d'etre abandonnée...Je ne veux plus souffrir,donc je me protège...Oui mais voilà,qui ne tente rien n'a rien,et à force de trop se protéger de se dire "j'ose" pas,on se retourne 1 matin on a 39 ans pas de petit ami,pas d'enfant...On se demande:"vais-je finir ma vie seule?"N'y-a-t'il donc personne fait pour moi sur cette planète?Et la souffrance est là,malgré tout...Alors relacher 1 peu sa garde? Accepter de se planter 1 peu?(ou pas)? Je crois qu'il faut juste etre soi-meme et VIVRE tout simplement,sans se prendre la tete,sans se poser 10 000 questions...L'Amour est surement moins compliqué que ce qu'on veut bien en faire.Oser et le respect de l'autre sera déjà 1 bon début.Ne rien presser,laisser faire les choses.Apprendre à se connaitre soi-meme et mutuellement par la suite mais surtout s'aimer soi-meme d'abord...Si on ne s'aime pas difficile d'aimer les autres.Allez,ais confiance en toi.Laisse-toi aller et tu verras les choses s'arrangeront toutes seules....Zoubi....

Anonyme a dit…

c'est vrai c'est pas évident

ysiad a dit…

anomyne> j'en penses que tu dois être un peu fou... mais tu mérites un mail perso pour tes commentaires !

Anonyme a dit…

J'attends ton mail.

Anonyme a dit…

personne n'est parfait.
ni moi, ni personne.
bon courage.
je ne sais pas ce que j'ai fait.
ça me fait bizarre de ne pas comprendre.

Anonyme a dit…

et ta mère qui est une croquette ça te pose problème ou bien ?

Manaw l'amie du coyote
et oui
Billy Noon

Anonyme a dit…

Je suis décidé, on se rencontre.
Je suis jeune ,je suis plutôt sympa, mignon et intelligent.
alors pourquoi pas juste discuter autour d'un café ?
J'aime discuter et échanger des idees .Et surtout avec une personne dont je ne connais rien.C'est excitant, ennivrant et c'est sympa.
ça te dit un café déjà ?

Anonyme a dit…

Bah dis donc, ca se bouscule au portillon là...

Anonyme a dit…

Oui,
mais daisy a dû mal à m'entrouvrir le portillon de son coeur.

Anonyme a dit…

Un flocon de neige de plus dans l'avalanche...
Et si la peur d'aimer n'était que le masque de la peur de vivre ? De la peur de se remettre en cause, de prendre des risques ? De dire oui à l'inconnu, au jamais vu, à l'Autre ?
Chercher l'idéal, l'absolu, la relation parfaite, c'est une pauvre petite ruse, le meilleur moyen de ne rien chercher du tout...
Alors ? Alors peut-être accepter le relatif, l'inconnu, le risque de la rencontre. Alors apprendre à être soi, c'est à dire imparfaite, inachevée, frissonnante, désirante, mais en route.

Bonne route. Bonne chance.
P.

ysiad a dit…

eddy> j'ai déjà du mal à ouvrir mon coeur aux gens que j'aime, alors à quelqu'un que je ne connais pas ça risque d'être compliqué, c'est certain! Pitié ne me parle pas de mon coeur, sinon le café *zappé*

Pierre> je suis bien d'accord, mais je ne crois pas chercher l'idéal, j'ai abandonné cette idée il y a déjà un moment. La peur de vivre? Je n'y avais pas pensé, mais c'est peut-être très vrai... merci.

un utilisateur pas si anonyme> c'est quiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Anonyme a dit…

si je vous devoilais mon identité, notre relation virtuelle n'aurait plus lieu d'etre. Je préfère garder mon anonymat du moment et suciter votre interet.

Au plaisir de vous lire, ma chère daisy.