mardi 6 juin 2006

Cette vie de fou

Mercredi 31 mai (joyeux anniversaire Julien), mon réveil ne sonne pas à 7h. J'ouvre un oeil vers 10h, me rendors, pose un pied vers 13, allume tout de suite FR3. Je ne suis pas à Roland. Je suis triste. J'y été la veille sans Manon pour la dernière journée de l'édition 2006. J'allume mon PC pour suivre les résultats en direct de Tommy Haas (joueur préféré) qui joue sur le court numéro 3, où je ne suis pas, dur, dur... Préfère pas penser aux entrainents râtés.
Je me maquille, part en trainant des pieds travailler au théâtre. Linda me rend mon bagde (fait main) et me dit "Voila la dure réalité", sourire, yes indeed. J'arrive donc là bas le coeur un peu serré, soufflant. Je vais poser mes affaires dans les loges où je croise Amelle, comédienne qui fait partie du projet "Jamel et sa troupe" et qui occupe la petite salle jusqu'à dimanche. C'est un spectacle de 2h où la relève du Stand Up se succèdent. Des jeunes comiques certifiés "découvert et kiffé par Jamel". Et que je connais pour la plupart, vu qu'ils ont pratiquement tous fait la première partie de Tomer. La bise et là, *tin lin lin lin* j'apprends que Jamel, himself est là! "Quoi?! Hein?! Comment?!" Jamais je n'aurai pensé qu'il viendrait! Amelle me confirme "Ah si si, c'est lui qui présente!". Faut que je vous explique quand même que pour moi Jamel n'est pas un simple comique qui me fait marrer. Jamel Debbouze c'est un peu un mythe, une idole. Il fait partie de mes meilleurs souvenirs du collège, d'une époque; et pour cause: de 12 à 15 ans j'ai regarder le "Jamel Show" tous les week end avec ma bande. Autant dire que Jamel était très présent pour nous tous et il est évident qu'on ne serait pas les même sans lui et sa folie. Je le porte dans mon coeur, je l'admire, je suis fan. A tel point que sur ma page myspace dans "Who i'd like to meet" j'y ai mis sa photo! Oui parler à Jamel faisait partie de mes rêves! Et j'apprends qu'il est là, au théâtre, où moi, je travaille alors qu'il y a des centaines de théâtres à Paris, ici, en ce jour où je suis mélancolique de ne pas être à Roland Garros! What a wonderful surprise :)

J'adore quand la vie se charge de si bien faire les choses. Quand on se pose mille et mille questions sur ses rêves, sur ses croyances, sur "est-ce que j'ai le droit d'y croire?" et vlaaaan voila la preuve que OUI JE PEUX !!

Tout s'est parfaitement passé, comme je l'aurai souhaité il y a quelques années. Je ne faisais enfin plus partie des spectateurs, je ne faisais enfin plus la queue. Je me sentais à ma place. Et la rencontre avec Jamel était bien entendu impeccable. Le plus impeccable a été la bise du lendemain, et du sur lendemain... Pas pour la fan, mais la personne qui travaille là. Que c'est agréable d'être derrière le rideau dans ces conditions.

Comment aurais-je pu mieux digérer de ne pas aller à Roland? Comment aurais-je pu mieux me relançer dans mes conquêtes et mes rêveries?
A croire qu'il y a quelqu'un qui m'a donné un coup de pouce au bon moment! Ca fait tellement plaisir de voir les choses auxquelles on aspire depuis si longtemps se réaliser, d'avoir raison, de pouvoir se dire "c'est le preuve que je peux".
J'ai juste envie de croire à tout le reste, que tout peut arriver, et être patiente: le temps travaille pour moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve que la barbe te va très bien Daisy. Et Jamel est si chou avec ses petites lunettes !