Ça ne m'aurait pas autant touché si cette personne et moi n'avions pas repris contact grâce à Facebook il y a environ deux mois.
Quand elle m'a ajouté à sa liste d'amis, elle a précisé qu'on faisait partie de la même famille ça m'a fait plaisir car je le voyais un peu comme ça, en effet elle faisait partie de ma belle-famille dont nous étions très proche pendant plus de 10 ans.
Elle appartenait à mon enfance; et on ne s'était plus vu depuis bien longtemps quand je l'ai rencontré par hasard devant le Bataclan à une soirée "Année 80". Quelque temps plus tard elle m'a laissé un petit mot sur Facebook "oui j'ai mis qu'on était de la même famille car pour moi c'est toujours le cas", on s'est écrit, échangé quelques mails et bien sur nous devions nous revoir prochainement car elle voulait savoir ce que la petite daisy devenait, j'étais ravie.
Je devais la revoir en rentrant de vacances; elle est partie juste avant que je revienne.
Quand j'ai appris l'accident j'étais assise sur la Promenade des Anglais à Nice, les pieds dans le vide à regarder la mer, le bonnet bien enfoncé sur la tête, je riais, j'étais bien et avec les gens que j'aimais, c'était si beau... et la situation est devenue irréelle, comment devant le plus magnifique des paysages on peut apprendre une tel nouvelle, j'ai dit "mais, mais c'est impossible elle m'a écrit il y a une semaine!" oui c'était complètement impossible; et là, d'un coup c'était comme ci je comprenais pour la première fois qu'on n'avait pas besoin d'être malade ou âgé pour mourir, j'ai eu l'impression de le découvrir.
Je me suis mise à la place de sa soeur, et je me suis demandé "mais si un de mes frères mourrait qu'est-ce que je deviendrais?" j'ai réalisé à quel point ça serait dramatique, mais que si Elle venait de partir à 35 ans tout ne tenait qu'à un petit fil. C'est un peu cliché ce que j'écris mais c'est tellement vrai.
Je ne me suis pas connectée sur Facebook depuis que je suis rentrée, je n'ose pas, de peur qu'elle m'ai écrit et que je n'ai pu lui répondre, c'est idiot je sais mais je n'ose pas.
C'est la première fois que je pleure pour quelqu'un qui disparaît, c'est une drôle de sensation.
Joyeux Noël.
1 commentaire:
La mort n'est que le passage d'1 forme de vie à 1 autre forme de vie...La vie n'est qu'1 chemin...
Je suis de tout coeur avec vous tous...
Enregistrer un commentaire