lundi 2 avril 2007

8 days a week



Il parait que ça porte malheur de fêter son anniversaire avant la vraie date. Moi, toujours très impatiente, je l'ai fêté vendredi dernier, soit 10 jours avant. Et c'est amusant car je l'ai fêté une semaine qui fut (et qui n'est pas vraiment terminée) catastrophique moralement. D'humeur naturellement mélancolique, là je suis plombée pour 6 mois... arf.

Mardi soir j'ai passé une soirée "gibier" épouvantable avec des mecs insupportables, dont qui m'a forçé à l'embrasser dans un parking (si tu lis ça: quand je tape sur ton torse gardant le plus possible la bouche fermée, ça ne veut pas dire que j'ai envie de continuer) et avec qui je n'avais pas à la base rendez-vous, je rentre chez moi, une fois de plus deçue: des hommes, de moi, de tout. Je pleure de réaliser à quel point j'ai besoin d'un autre, à quel point j'ai pensé à lui, à quel point je voudrais entendre de sa bouche des mots gentils et réconfortant mais à la place de ça le lendemain, j'ai droit au pire post jamais bloggé dans la catagorie "dans ta face" qui me redonne un coup sur la tête et surtout sur le coeur.

Mais vous devez déjà avoir oublié que je devais m'occuper de ma fête et être de super bonne humeur pour acceuillir mes invités le vendredi soir ! Maquillage sans noir autour des yeux pour cette fois, si le blanc coule ça se verra moins. Bon, tout s'est très bien passé dans l'ensemble après un début épouvantable vu que la musique ne marchait pas, *yavait une ambiance les mecs! de FOLIE !* Heureusement Super Bap est arrivé avec son cable magique et un peu de mon stress naturel a disparu (un verre de vodka carambar aidant).

Samedi, une dernière au théâtre; les dernières sont toujours triste, je m'en suis tapées pleins et pourtant ça me fait toujours quelque chose; rajoutez à ça le dernier samedi soir de Linda dans la ville lumière... pfiou... pfiou... ça serre la gorge là... *Ben non je pleure pas, qu'est-ce vous croyez, je suis forte moi*

Aujourd'hui dimanche et cette mélancolie qui me suit... (Je devrais lui donner un nom d'ailleurs). Mes joues deviennent naturellement salées et ma voix de plus en plus basse.
Jeudi prochain, une fois rentrée de l'aéroport, je pense qu'elle fera une représentation tellement elle sera présente.

Alors voila... Oui j'ai fêté mon anniversaire avant la vraie date... Que va t-il se passer? Mon impatience va t-elle me coûter cher une nouvelle fois? Je ne suis pas rassurée.... Rien ne va s'arranger et Mlle M.(mélancolie de son nom de famille) va continuer de me poursuivre comme une copine trop collante encore pour un an ? erf ... :/

Je suis fatiguée alors que je n'ai pas à me lever le matin, j'ai froid alors que j'ai un chauffage... Ma bonne humeur s'en est allée... Mais j'ai hâte de la retrouver, et avant l'année prochaine, car c'est là que ma Mlle M. est aussi la plus heureuse... je crois bien.

9 commentaires:

Captain Freeball a dit…

Hum... non. C'est juste le mois de mars qui fait ça. Une sale période, tout simplement. Si les lièvres de mars sont bons pour l'asile à cette période là, ce n'est pas pour rien.

Fêter son anniversaire, avant, après... Peu importe tant qu'on ne le fête pas seul. Qui croit encore à la chance ou au malheur ? La chance, ça se force n'est-ce pas ?

Alors maintenant, on se mouche, Mademoiselle Daisy, et on force sa chance. :)

"I don't want to be a loser...no !
I don't want to be an almost was
I don't want to be a white trash
Working class chump
I don't want to be a loser anymore

That's why I want to be a rock star
"

- Rockstar - Everclear

Anonyme a dit…

Oui oui, Captain freeball a raison. La saison du Blues c'est en Mars et Avril.

Mais quand tu y regardes de plus prêt... Tu as la chance de fêter ton anniversaire lorsque le printemps arrive et qu'il y a les plus beaux levés de soleil le matin.
Tu as aussi la chance de ne pas avoir ton anniversaire juste après Noël (je sais de quoi je parle)... Alors avant ou après, l'essentiel est de profiter du temps qu'il y a entre chaque ;-)

Alors, sèche tes larmes, explose 2 ou 3 guignols sur la Wii ;-) Et ça repart avec le sourire !

BobCaTT

Anonyme a dit…

moi aussi je suis un peu mélancolique de nature, faut tjs que je tire la gueule un moment dans la journée parceque je pense à elle ou à autre chose sans importance. Mais tu vois jpense que toi et moi (ouais parceque on est tjs forcé de parler de soi quand on entend les pbs des autres) on devrait moins faire gaffe aux ptits drames, parceque quand un putain de gros drame te tombe sur la gueule, tas carrément la honte davoir tirer la gueule la semaine dernière. Bon bref jraconte ma vie parcque je ne me suis tjs pas remis du fameu putain de gros drame du dimanche ensoleillé, mais voilà jvoulais te faire partager mon point de vue qui arrive malheureusement bien tard.
Sur ce, pardon pour le roman et bon courage à toi.

ysiad a dit…

Captain Freeball> je n'ai jms été douée pour ça, j'ai plutôt tendance à la laisser filer.

bobcatt> ahah mais je suis nulle à la wii voyons ! cela dit je fais des progrès sur mario kart sur ma nds, c'est deja un bon début :)
merci...

xaph> un roman ne se pardonne pas, au contraire, il fait toujours plaisir :)
oui tu as bien raison, mais le coeur lourd ne se contrôle pas, même si c'est vrai qu'il y a toujours qque chose de plus grave.
cette fois je sais pourquoi je suis triste, il y a eu une période, il y a deja longtemps où je ne savais même plus pourquoi... et là on se sent vraiment bête.

Anonyme a dit…

siiii tu t'appeles mélancoliiiieee Si l'amour n'est plus qu'une haaaabiiiituuuude. Bon ta fête était réussie Josie (même si pour moi elle n'a pas été enrichissante mais je vais pas revenir là dessus). Etre un gibier ça prouve ke tu es bien jolie... etL'autre il devient celui kil faut zappé désormais.

Anonyme a dit…

"Ma vie n'est pas cette heure absurde
Où tu me vois précipitée.
Je suis un arbre
Devant son miroir,
Je ne suis qu'une de mes bouches,
Celle de toutes qui se taira la première.
Car elles, fragiles, vibrant
De leur parole
Dans l'obscure, dans l'aveuglante lumière
Se sont réconciliées,
Et le chant reste beau."

Rainer Maria Rilke.

Anonyme a dit…

wai c'est ca wai !

Anonyme a dit…

allez miss, ton sac à dos (expression favorite de ton frérot avec les dents qui poussent) ne dois pas être si lourd à porter ? tu sais que pour séduire, la meilleure technique est la bonne humeur , la mélancolie est facile, mais elle n'apporte rien de bon. crois en une nana qui a déjà fait une dépression.

ysiad a dit…

jevli> ça c bien vrai ! et je te crois puisque je connais aussi :/
mais justement, pas envie de me faire pieger cette fois, j'ai enlevé les petites bêtes qui pesaient lourd dans le sac à dos et je vais les laisser de côté le plus possible :)