vendredi 12 janvier 2007

Retour vers le futur

Alors voila, la fiançée de mon cousin a accouché. Le petit Raphael est né et je ne suis plus la dernière a porté le nom "Magliulo d'Alba". Je vais aller le voir dimanche et pour la première fois de ma vie je poserais mes yeux devant un bébé de ma famille. Je me demande comment je vais réagir car je n'ai jamais été gaga devant un bébé, je n'ai jamais fondu devant la vision d'un nouveau né, je n'ai jamais été fan des "areuh areuh". Je me demande si le simple fait que se soit un membre de ma famille va le rendre plus adorable que tous les autres bébés plutôt moches. Je pense que oui. Je pense qu'à l'instant où je vais le voir je vais crier "ooooooooh mon dieu c'est une petite crevette d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et me rendre compte que je suis une fille, une vraie, qui a ses règles tous les mois et qui donc ne peux pas être plus intelligente que les autres.

Je sais que je vais me poser mille questions à la seconde, du style "est-ce que moi aussi, un jour, j'en aurais un?" ce qui veut dire "est-ce que moi aussi, un jour, un homme m'aimera assez pour me le faire?" du style "est-ce que moi aussi, un jour, j'aurais une vie de famille?" ce qui veut dire "est-ce que moi aussi, un jour, je serais assez amoureuse pour avoir envie de ça?"

Tout est une question d'amour dans les rêves de chacun(e)s, car évidemment, aucunes filles n'espèrent tomber enceinte du mauvais ou du salop. Malheureusement ça arrive trop souvent. Peut-être à ma meilleure amie, malgré ne pas avoir prévu ça, ou à moi qui sait, qui idéalise sans trop savoir pourquoi, le jour où, quelqu'un m'aimera enfin. Si on m'aime un jour. On a l'impression, à 20 ans que si personne ne vous a encore aimé, personne ne vous aimera jamais. Comme on a l'impression à 15 ans qu'on ne fera jamais l'amour car personne n'en a encore eu envie avec vous. Et bien sur on fait l'amour un jour, et bien sur on vous aimes un autre... non? :/

C'est bizarre de me dire que tous ces désirs sont là, dans ma tête, tout en étant pourtant si lointain... Un lointain futur, fait d'amour et d'idées, de dessins, de rêves de petites filles, on a envie de se demander avec qui? comment? pourquoi? où? mais non, rien ne sert de se poser des questions car je ne connais peut-être pas encore l'homme de ma vie, je ne connais peut-être pas encore l'endroit où je passerais mes jours et pourtant, un jour, tout fera parti du quotidien et je me dirais "dire que j'ai cru que ça ne m'arriverait pas!"
Ouai parce que c'est ça la vraie de vraie question quand on voit les autres avoir un enfant et s'aimer, c'est de se demander "est-ce que tous ça, un jour, m'arrivera?"
Rien n'est moins sur...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ecoutes donc Piaf. elles se pose tt le temps c questions et ne sachan koi repondre je me di ke c deja une reponse que de te trouver qq1 qui a les memes interrogations non? meme fai comme moi et c tout. ecoute et danse