Salut salut !
Me voila reviendu de valence :)
ah merde, avant faut absolument que je vous raconte que le samedi d'avant j'étais chez Adeline (ancienne collègue), en banlieu, pour son anniversaire et que c'était excellent. Les 5 champagnes différents ont aidés j'vous assure.
Déjà j'ai remis les pieds à Argenteuil, c'était dingue! C'était retour vers le futur.
C'était complétement différent de mes habituelles soirées et rien que ça, ça faisait du bien. Pourquoi? Parce que déjà je ne connaissais aucuns de ses potes, ensuite parce que dans la même pièce, c'est à dire son salon, il y avait toute sa famille réunie (grand père, grand mère et bébé inclus), et enfin parce qu'il y avait de la musique complétement ouf: j'ai même dansé sur "façooooooon seeeeexe!" :) bon, j'étais déjà de très bonne humeur à ce moment là mais suffisement consiente pour continuer à me tremousser... aaaah on s'est bien marré!
Je repensais à bap, rbk, kiddik, avec qui on regardait le clip en boucle tellement c'était drôle.
Je repars avec une déclaration d'amour écrite sur un petit bout de papier par un des mec de la fête.
(penser à la scanner et le blogger d'ailleurs! oui je suis un peu méchante et alors?)
Une crise d'ashme et une crise d'hypoglycémie plus tard, j'étais rentrée avec Linda en début d'après midi.
Ce week end j'étais donc à Valence pour enfin voir la (nouvelle?) vie de Manon. Ca fait partie des grandes choses que je devais faire depuis un bail et que j'ai décidé de faire cette année (comme aller à Copenhague, aller en Allemagne, m'installer, m'inscrire sur les listes electorales, apprendre à faire à manger... je me suis pas vraiment mise au dernier).
Alors voila la vie de Manon, dans le sud. Je retrouve mon p'tit Billynoon d'amour qui me manque tellement! C'est partie pour les bisous et les calins "miiiiaou miouuuu" ouéé il ne m'a pas oublié! Après avoir posé nos sacs et mangé de délicieux faritas au poulet (les détails sont importants), Manon nous offre une bouteille de Bailey's payée 4€, comme cadeau de bienvenue :)
Puis direction "chez Nenette et Marcel" pour boire un coup. Eh eh c'est excellent comme nom non? C'est en faite un bar/boite, très sympa où on peut danser sur, par exemple sur un vieux titre des années 90 ou un bon titre de Martin Solveig l'un après l'autre.
On était en face d'un éclairage bleu/vert tout droit sortie de "Lost In Translation", on s'est dit qu'on était presque au Japon :)
Finalement on rentre pas trop tard, après avoir fait un court "Valence by night" et volé des pavés ds la rue pietonne pour Manon (aaaaah ces artistes). Charlyne passe vers 3h du matin pour discutter un peu.
On s'endort à 6h après avoir dansé en pyjama sur les lits sur de la musique des années 50 et africaine, après avoir eu plusieurs fous rires pour des trucs complétement débiles et apès avoir regardé des photos de nous trop moches. J'avais l'impression qu'on avait de nouveau 12 ans, c'était trop cool :)
Entre temps M. passe "dire bonjour" et boire un thé mais là j'avais déjà un oeil de fermé donc Manon pourrait vous le raconter mieux que moi...
Le lendemain, les filles me trainent de mon lit à midi (aaaaah c'est dur) et me disent "on s'habille à l'arrache et on prend le p'tit dej dehors" (aaaaah encore plus dur). Me voila donc dehors pas maquillée et pas douchée tout ce que j'aime! Mais, j'avoue, j'avoue... Que le le p'tit pain au caramel (oui oui comme au chocolat avec avec du caramel dedans) et le bon chocolat chaud en terrasse de "La Bastille" défonçait pas mal. Chloé nous rejoint (non pas celle de Paris, mais celle de... Valence ! Etonnant non?).
On rentre chez Manon pour se préparer mais pas d'eau chaude, du coup, on va chez Chloé prendre une douche. Maquillée et coiffée, la fille superficielle en moi se sent bien mieux :)
Chloé nous ammène en voiture chez Emmaus car Linda voulait s'acheter un sac à 2€ :)
On y passe une bonne heure, après ça on file au Géant acheter bouteilles et trucs à manger pour la suuuuuuuper crémallaire de Manon. Nous voila rentrées vers 19h, on mange, et la fête démarre. Beaucoup beaucoup de monde, c'était bien sympa. Je mets enfin des visages sur tous les noms dont j'entends parler depuis plus d'un an. Je parle tennis avec un passionné de fou pendant plus d'une heure; danse sur Gwen Stefanie et autre Beyonçé... J'assiste enfin, pour de vrai, à la réputation qu'on les étudiants des Beaux-Arts en soirée... Et effectivement, ils savent s'amuser!
Moi, j'étais dans un état tranquille, pas du tout mort-pilou, pourtant j'ai bu tout ce que je trouvais et j'ai fais pleins de mélanges mais la brioche que j'avais à moitié mangé toute seule juste avant a sans doute minimisé l'effet.
Le lendemain, le sol de l'appartement était noir. Tous ça du au faite que TOUT LE MONDE a pris des pavés dans la rue pour les ramener chez Manon (elle en eu plus de 70), avec la pluie et la terre de dehors, c'était devenu un champ... Journée ménage et puis le départ était déjà là :(
C'était vraiment triste de partir si vite, de quitter Manon (encore), une fois plus cette année, je dis au revoir alors que je n'en ai pas envie c'est pesant...
Manon et Billy me manque beaucoup à Paris. Maintenant on sait qu'on ne va sans doute pas se revoir avant son départ pour le Mexique, alors rdv mi janvier... Ca fait long... pfffff j'ai l'impression que tout les gens que j'aime sont loin de moi, heureusement que je suis tout le temps avec Linda, c'est déjà ça. On s'accroche l'une à l'autre... Mais elle va finir par partir aussi. Moi aussi j'espère partir un de ces quatres toutes façons.
Bon j'ai tout expliqué en détail, heureusement que je n'ai pas fait ça pour Copenhague, ça aurait pris 10 pages :)
Non mais c'est surtout pour Chloé (de Paris) qui n'était pas là; comme ça elle saura tout.
7 commentaires:
"heureusement que je suis tout le temps avec Linda, c'est déjà ça. On s'accroche l'une à l'autre..."
Bon on s'accroche pas vraiment à l'autre car en ce moment on essaye plutôt de se réchauffer sur un banc parisien :) (Attention pas d'imagination d'ébordante par ici s'il vous plait !!!)
Est ce que je suis la seule à avoir eu le courage de lire ce post?!
Honte à vous!
Pourtant Valence c'était top méga coooooooooooooool!
Mieux que Copenhague? Of Course! :p
(du moin pour moi lol ;) )
Courage ?
(nooon, pas lui !)
Daisy nous dit qu'elle est méchante.
Vraiment ?
Il faut le croire, puisqu'elle nous le dit. Daisy ne ment jamais, sauf à elle-même.
Alors, oui, méchante...
Mais la méchanceté est un anxiolytique.
Autrement dit :
La tentation de consumer sa vie,
Comme une cigarette qu'on oublie,
Fumée perdue d'agitations futiles,
Dans l'essaim fou des heures inutiles,
Fuite en avant à travers nuits et jours,
En oubliant de rencontrer l'amour,
Course éperdue pour fuir elle ne sait quoi,
Au rythme seul d'un coeur qui bat, qui bat...
Autrement dit :
Adieu, Miss Daisy, Daisy d'Alba la méchante, Daisy la vagabonde d'aube, comme une étoile frissonnante sur les trottoirs mouillés, au sortir des nuits blanches, qui se frotte les yeux et titube sur les pavés déracinés d'une chambre de plus, petite fille aux quenottes blanches et pointues, qui mord parce qu'elle s'ennuie, pour oublier le sable qui s'écoule, le temps visible et l'amour invisible.
Adieu. Portez-vous bien.
Supportez-vous comme vous pouvez.
Trouverez-vous ce que vous cherchez ? Peut-être. Peut-être pas, mais est-ce si grave ? Cela ne fera jamais qu'une vie gachée de plus.
Amicalement. Vraiment.
Pierre.
jai relu ce poste...
ca ma fait du bien .
les personnes ki me me mank st ttes citees. com koi vous a valene vive. mai javoue ke c Surtt le coyote et mes fauteuils en tt cas certainemen pas les fajitas...eurf...
LVATLC> je crois avoir trouvé ce que je veux dire ton pseudo :)
sinon ben euh voila ma réponse: :)
tm
Enregistrer un commentaire