Pourquoi tous les ans depuis quelques années quand la date de mon anniversaire approche je suis mélancolique, un peu à l'ouest, pas le moral... A l'approche des 50 ans je veux bien avoir un coup de blues, mais à 20 ans... Où est le problème?
Ca se sont mes mots de l'année dernière:
"Deux soirées pour moi. Je dois dire que les deux ont étaient à la fois agréable, bizarre, émouvante, étouffante...
Le soir du 8, comme tous les ans, ma mère prépare un diner à la maison pour la famille et les amis très proches. Bizarrement, il n'y pratiquement personne de la famille : Mes frères et leurs dulçinées ne sont pas présents, mes grands mères non plus. Il y a maman et papa. Nous sommes quand même dix à table (moi comprise). Un gateau, quelques cadeaux... J'étais un petit peu à l'ouest, une envie de tout arrêter, marre de faire chaque année la même chose et pourtant très heureuse de passer du temps avec ses gens que j'aime tellement et qui me le rende plus que bien"
C'est précisement à cette période que j'ai envie de tout foutre en l'air, de partir loin, de tout changer. Comme pour fuir l'inévitable: l'inévitable fête, l'inévitable gateau, l'inévitable courrier et coup de télèphone. Mais vraisemblalement où est le problème? J'aime me retrouver à table entourée de mes proches, j'aime les textos gentils, j'aime les jours de fête... Le problème est que ça me rapelle à quel point ma vie est toujours la même, que les gens et les décors se succèdent mais que rien ne change; j'ai soif de changement, toujours, toujours... Mais pourquoi changer une vie agréable? Pourquoi toujours souhaiter avoir ce que l'on a pas, même quand on a déjà beaucoup?
Où serais-je l'année prochaine? Cette question revient tous les ans...
Tout de suite, je voudrais être en botte et chapeau de cow-boy sur une longue route rouge sans béton perdue du Texas, rien à perte de vue, le soleil écrasant, mon jean sali par la terre battue qui vole dans les airs.
Aaah vouloir toujours l'impossible, ne jamais se contenter du présent. Je ne suis qu'une enfant pourrie gâtée qui rêve toujours que l'herbe sera plus verte ailleurs.
Pourquoi l'idée de fêter ça encore chez moi à Paris, dans 12 mois, me rend triste alors que tout est "parfait" ?
Parce que je pense sans cesse à tous mes désirs, cette période est le moment clè où je me dis "encore râté pour cette année, est-ce que j'y arriverais l'année prochaine?"
Et je ne pense pas qu'au futur, en tant que grande mélancolique je pense aussi au passé. Et le mois d'avril de l'année dernière fut tellement de bons souvenirs que je suis très très nostalgique.
STEREOPHONICS, ça résonne dans ma tête: Un rêve du futur et une aventure du passé: riche en émotions! J'y pense beaucoup... J'avais écrit ça: THE STEREOPHONICS'S WEEK
Ca recommençera, mais comment ne pas y repenser?
Mon rêve serait de ne pas être là le jour de mon anniversaire, d'être loin, et répondre au télèphone: "merci, je pense à vous".
Non, mon rêve serait de vouloir revenir à la maison pour fêter ce jour avec ceux que j'aime depuis le temps que je suis partie... Bonne perspective; si un jour tous ça me manque, j'aurais réussie.
Musique écoutée: Stereophonics - Long Way Round (chanson pour voyager)
8 commentaires:
Non non non, allez faut positivier, parce que cette année, je penserai à toi pour ton anniversaire, alors ça c'est vachement cool ! D'ailleurs si tu veux le passer à Chartres-en -Beauce, no soussaï , j'ai du champomy !!
cyriel --> mdr
on l'appelle la paquerette noire et son coeur est couleur de l'ivoire.Elle est née dans 1 doux jardin.Dans le jardin du dieu des magicien.Il l'a cueillis par 1 beau matin et elle est marque-page dans ses bouquins.Ainsi elle a appris à compter à lire à écrire et à parler.Elle connait l'équation du bonheur et chacun de nous l'a dans son coeur.La magie n'a plus aucun secret en toutes choses elle peut se transformer.Hier au soir elle était blonde en robe noire il l'appelait la paquerette noire.Ainsi elle appris à aimer et elle lui a appris à réver.On l'appelle la paquerette noire elle est retournée à son histoire.Tu te souviendra de son nom 1 petit rève 3 points de suspension...
Et ben dis donc, cet anonyme-là, il bégaye un peu...
Bon anniversaire Daisy!
Et ben dis donc, l'utilisateur anonyme il connaît bien ta maman...
Pour ton anniversaire, je ne te dirais qu'une chose : CASSE TOI !
Et je suis sérieux.
Je suis Ben Affleck dans Will Hunting quand il pense à son pote...
Fais moi plaisir.
Tu peux revoir le film si ça ne te revient pas.
Ah c'est aujourd'hui? Je croyais que c'était hier... Bah alors oui, joyeux anniversaire !
toi aussi Naf Naf je vois que tu connais bien la mère de Daisy pourtant ce n'est pas 1 chanson très connue.Bravo!!!!
Enregistrer un commentaire