samedi 4 février 2006

Serait-ce la fin ou le début?

Comme on dit chez moi: Saloute!

Voila, le début de ce nouveau blog. Pourquoi un nouveau blog?
Car avant j'étais sur skyblog. Je crois que cette simple réponse suffit non? :)

Plus sérieusement, j'avais envie de me détacher un petit peu du précédent blog pour tout recommençer à nouveau. Ok, dis comme ça, ça ne veut rien dire. Mais psycologiquement ça peut le faire!
Cette année, ma vie a totalement changé et en grandement mieux... Donc logique que mon blog change... En grandement mieux! :)

Bon ma vie, ma vie... Mais ma vie c'est quoi?

Ma vie c'est celle d'une jeune fille de 19 ans qui fait plus jeune que son âge, qui après avoir galéré en cours de 6 à 17 ans se fait virer du lycée pour cause d'avoir redoublé la seconde, qui donc arrête le bagne (ou se suicide c'est au choix... Donc arrête) et qui s'inscrit dans une école de photo pour 2 ans de CAP en alternance. 2003: Premier boulot, premier patron. La photo m'a passionné, c'est un métier extraordinnaire. Mais mon job à Photo Light à Argenteuil en tant qu'apprentie mini-labs m'a beaucoup moins intéressé. Démission en mars 2005, soit 3 mois avant l'examen... Bravo. L'examen que je râte brillament (à part le 18 en oral d'anglais, quand même je le précises, c'est bien ma seule bonne note!). Car une fois de plus je ne suis pas aller au bout des choses. Mais voila, les études, les devoirs, les profs, ça a toujours été une phobie et après une légère réflextion, tout de même, je m'aperçois, que certes, mauvaise élève je suis restée et gourde aux yeux de tout le monde encore plus, mais j'ai ma botte secrete.
Ma botte secrete, c'est ma passion, ce que j'aime le plus faire au monde: La Musique.

Et meeeeeerde, encore une artiste avec un égo surdimensionné!

Assez en tous cas pour tout foutre en l'air et se consacrer à ça. Je prends mon courage à deux mains, et donne mes nombreux textes à mon papa, qui est musicien, et là par un miracle (car mon père et moi passions plus de temps à s'engeuler qu'à rire semble) ça acrroche! Oui, je deviens un super auteur, moi la nulle! La nullasse, l'idiote, la bonne rien, la moins douée de la famille! C'est drôle la vie quand même desfois...
Bref voila qu'on se met à écrire pleins de chansons ensemble. Et surtout, parce que c'est important: Des chansons super bien :)
En juin, voila pas qu'on enregistre les maquettes, que je mets le tout sur internet et là, miracle encore (décidement Jésus doit être derrière tous ça quand même... Jésus ou Elvis) ça plait!! Heu quoi? c'est à dire, que les gens kiffent ce que moi, la débile mentale, je fais?

On dirait qu'on me donne ce que je réclame depuis 18 ans: Des gentils mots :)

A la rentrée, après avoir passé un super été, en autre, au festival d'Avignon, c'est pas tout mais mon compte en banque s'en fout pas mal que les gens kiffent: j'ai plus de sous!
Et la grande flemmarde en moi, n'a pas du tout envie de reprendre le travail de vendeuse et de se lever tous les jours à 7h (en général c'est plutôt l'heure à laquelle je me couche... J'exagère à peine)
Et là encore miracle! (Bon aller, c'est bon Jésus, je t'ai cramé... Ou Elvis?) ma mère joue au Théâtre le Temple. Je demande s'il n'y aurait pas un petit boulot pour moi? Et tiens donc, je suis prise en tant qu'ouvreuse!
Heu quoi? C'est à dire que je commence à bosser à 19h, je finis à 23, que je suis dans le milieu que j'aime: Le spectacle, le théâtre, et que je gagne autant, voir plus certains soirs, que l'époque où je travaillais 39h par semaine dans cette boutique miteuse d'Argenteuil??

Voila, c'est sa ma vie.
Ma vie c'est qu'à 17 ans j'ai voulu me foutre en l'air tellement tout était fade et triste.
Ma vie c'est qu'à 18 ans je pensais vraiment être une bonne à rien.
Ma vie c'est qu'à 19 ans, en quelques mois, j'ai réussi le plus gros pari de ma courte existence: Etre heureuse

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut je passais sur ton site par hazard tu as l'aire cool et tu s lene marlin alor je t'adopte kiss david 23 ans haute savoie j'espère faire connaissance kiss davriz@hotmail.com

Anonyme a dit…

Voilà, je te suis; c'est vrai que Skyblog...
C'est bien que tu t'en sois sortie comme ça et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite...

Anonyme a dit…

J'ai pas encore eu l'occasion de te dire que je suis très fier que tout marche sur des roulettes pour toi!C'est dingue comment tout a changé en une seule et pitite année.D gens arrivent, d'otres repartent...mais la vie continue et il faut s'accrocher!Félicitations ma Dimsy paske c'est bien toi qui t'en ai le mieux sorti en 2005!2006 sera l'année des surprises, j'en suis persuadé...même si toutes tes pensées sont fixées sur tes créations, pense à tendre une pitite oreille de mon côté pask'après le calme, c'est la tempête qui va arriver et plus tôt que prévu! :)
Pour moi, la voix c'est le reflet de l'âme et j'ai failli l'oublier!alor n'arrête jamais de chanter Dimsy !!!

ysiad a dit…

Stouf --> Je ne sais pas si c'est moi qui s'en est le mieux sortie en 2005 mais en tous cas j'étais celle à qui on donnait le moins de chance donc ça c'est plutôt chouette :)
Sinon t'inquiète je tends l'oreille, je la tends comme il faut!! :)
Merci pour le commentaire stouf, toi aussi n'arrête jamais de chanter ;)