dimanche 26 février 2006

Les hommes

Je vais faire ma "Carry Bradshaw".

On me demande souvent pourquoi je n'ai pas de petit ami. Vous voyez ce que je veux dire: le vôtre, qui connait vos parents, qui joue à la PS2 avec vos frères, qui vous télèphone le soir... Le vôtre. Votre "chéri".
Alors déjà parce que je n'ai pas le temps, que l'idée m'encombre l'esprit, que je me lasse trop vite et surtout parce que tout ce qui sort de la bouche d'un garçon de 20 ans ne peut pas être vrai. Je suis un vrai coeur de pierre et je n'ai confiance en personne. Et spécialement en cette race: "les jeunes".

Les hommes: "Vous êtes vraiment tous les même".
Plus les jours passent, et plus je me dis que c'est vrai. J'attends de voir celui qui me prouvera le contraire. Mais attention je suis têtu.

Une fois de plus un garçon qui trompe sa nana... Encore un.
Autour de moi je ne connais pas un seul mec qui est toujours été fidèle à sa copine! Si, désolée, j'en connais UN. (Ca donne l'espoir à toutes les copines de mes potes que ça soit elle). Sérieusement ma liste est longue.
J'ai toujours était la "pote" plutôt que la "petite copine" et avec deux grands frères (et un peu plus si je compte leurs meilleurs amis) au dessus moi je sais comment marche un mec. Je reste persuadée que c'est une question d'âge, pour les mecs normaux, et c'est pour ça que je voudrais remettre une médaille à toutes les filles qui décident de se "poser" avec un mec de 18 à 23 ans! Mon dieu, mais quel courage avez vous!! Et quelle indulgence!
Personnelement je n'ai aucune confiance en l'espèce mal de 20 ans et je ne pourrais jamais croire que mon mec m'est fidèle: C'est IMPOSSIBLE! Physiquement impossible!

Je rencontre quelqu'un, 20 ans. Lui au télèphone: "Mais non ma chérie je t'assures: Je suis totalement seul! Mais non il n'y a pas de fille ici, t'es folle ou quoi! Aller, arrête, je t'aime".
Et je suis derrière... "La pauvre" me dis-je.
Moi je m'enfou, je la connais pas cette nana, mais vraiment je la plaind... Et tout ce que lui trouve à me répondre c'est: "Mais pourquoi je devrais culpabiliser? De toutes manières elle ne le saura jamais!"

Eh oui... J'en ai des tonnes comme celle là...

Bravo à toutes celles qui sont amoureuses car ça doit être épuisant moralement. Bien sur "vous ne le saurez jamais" alors finalement tout doit ce passer comme sur des roulettes. Mais, vraiment, je ne comprends pas comment on peut avoir le courage de rester avec un mec et développer des sentiments à 20 ans. Ca me dépasse. Sûrement à cause de mon orgeuil surdimensionné.

"Vous êtes vraiment tous les même"... Et ouai...
Alors soit je vise dans les minimum 24 ans ou j'essai d'attendre encore quelques années. On verra si la confiance arrive en grandissant...

Musique écoutée: Itunes en aléatoire: Radiohead - No surprises

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et t'en penses quoi des garçons de 16ans ? Euh oui la sortie est par là, j'y court...

Anonyme a dit…

Bon, moi comme je suis un homme, forcément je me reconnais un peu dans ce portrait... Que dire? J'ai beaucoup réfléchi sur la question, parce que dans mon précédent couple, ma première histoire d'amour, je croyais dur comme fer à la fidélité. J'ai découvert, assez vite, malheureusement, que les filles aussi trompent leur copain... Alors du coup, bah le couple n'étant plus un couple au snes traditionnel, il n'y avait plus de raison de se raccrocher à une fidélité qui n'existait que dans ma tête.

Ca m'a marqué, ça m'a empêché de construire une relatin normale avec une fille les années qui ont suivi.

Actuellement, je suis avec une fille que j'aime. C'est chouette. Mais je sais aussi que je ne peux m'empêcher de regarde d'autres filles. D'ailleurs pourquoi refuser de voir le monde? Ce serait dommage.

Maintenant, dans la cas d'un passage à l'acte alors qu'on est officiellement avec quelq'un, je me pose des questions. Certains couples n'inscrivent pas la fidélité au rang des priorités, et dissocient amour et sexe, ou acceptent de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps. Si les deux partenaires sont d'accord, ben pas de souci, c'est de la liberté de chacun.

En revanche, si un des partenaires n'est pas au courant, c'est plus difficile. Si cela permet au garçon , pendant une courte période, de retrouver un second souffle pour mieux aimer sa copine, pourquoi pas. Mais à partir du moment où ça fait souffrir un des deux partenaires, qui va se sentir délaissé, bah c'est effectivement trahir...

Enfin bref, y a pas que les jeunes qui sotn infidèles, c'est à tous les âges... Mais je pense tout de même que si on s'aime vraiment et qu'on discute vraiment , y compris de ses doutes, de sa façon d'aimer, d'uen lassitude ...(la discussion est à la base de la notion de couple), ce genre de choses doit pouvoir etre évité.

M'enfin après tout j'en sais rien.

Anonyme a dit…

Post interessant et que je comprends tout à fait (voire même avec lequel je suis d'accord) mais je n'en retirerais qu'une seule remarque :

pourquoi l'amour, la relation à deux et surtout l'épanouissement dans le couple ne devrait être assujeti qu'à la condition express de la fidélité ?

Elle est peut-être là la bonne question : il y a d'autres modèles, d'autres schemas, d'autres moyens.

Ne pas se laisser fermer les yeux et les oreilles par ce qui nous est montré comme unique alternative.

Anonyme a dit…

Pas d'accord du tout moi ! Pour commencer, comment ça TOUS tes potes ont trompés leur copine?? va falloir que jparle à Charly moi, mdr!
Nan mais je connais pleins de mecs de 18/20ans qui habitent avec leur copine et qui en sont fous amoureux et il y a pas de tromperies et choses autres. Soit pas blasée comme ça des mecs... C'est comme les blagues sur les blondes, ok y'en a des betes mais elles sont pas toutes comme ça! eh bien les mecs infidèles, salaud, et profiteurs, il y en a (et de tous les ages!) mais il n'y a pas que ça...
Tu n'as peut-être simplement pas trouver les bons (ou LE bon)...
Donc je m'excuse mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton post.. Je pense pas qu'un mec se reveille un matin en se disant "hum tient j'ai 21 ans..jfais plus partie de la classe des salauds de 20ans, alors jvais devenir gentil et soumis!"lol
Un abruti il le reste toute sa vie.
Moi par contre je me demande comment ça se fait que tant de mecs de 20/25ans sortent avec des minettes de 16/18ans... celles de leur âge sont trop intelligentes pour eux? y'a encore des choses à méditer...

Anonyme a dit…

jsuis pas d'accord, meme si j'ai un grand frère qui a était un gros connard avec les filles par le passé et que moi je savais tout ce qu'il faisait dans leur dos, je pense pas que tout les mecs soient comme ça meme si j'ai du mal a leur faire confiance je pense pas que ce soit bon de passer a coté d'un mec bien ou d'une belle relation juste parce' que y'a une majorité de pouri

et puis c'est plus facile de dire qu'il sont tous pourris que de se remettre en question...

Anonyme a dit…

J'avais pas vu... "No Surprises".. C'est sur cette musique qu'on a enterré mon meilleur pote.. *nostalgie*

ysiad a dit…

bap --> La fidèlité n'est pas la seule condition bien sur. Mais le mensonge est pour moi intolérable. Je suis ouverte mais malheureusement mon ego et surtout mon orgeuil m'empêchent de voir les choses autrement.

patacraouzet --> Je ne dis pas qu'ils sont tous pourris, je dis juste que j'ai tellement d'exemples que ça donne à réfléchir. Et en effet, je peux me remettre en question aussi. Mais là je ne crache pas sur le mecs genre "vous êtes des nazes", non, ils font ce qu'ils veulent et si c'est comme ça qu'il s'amusent tant mieux. Je m'étonnes plus des filles qui veulent construire quelque chose à 20 ans. Moi actuellement, je ne pourrais pas car je ne peux pas avoir confiance.

zou --> T'inquiète Charly a toujours était gentil et sage. Sauf si "on n'en sais rien!"
Pour "No Surprises" j'étais pas au courant. Moi elle me fait penser à "L'Auberge Espagnole" comme quoi...

Marion a dit…

J'ai visé aussi au dessus pour ma part : 25 ans. Et je ne pense pas que seul les garçons trompent les filles sont de belles ** quand elles veulent. J'ai toujours été la bonne ami aussi et la pluplart de mes "potes" ont été trompé. Mais les garçons restent les garçons... et ça je ne dis pas le contraire. Il faut juste chercher au bon endroit.

Anonyme a dit…

Ouais c'est tous des connards de toutes façons!!!

Hi hihi.

Non sérieusement on a eu une discussion à ce sujet toutes les deux, tu sais donc ce que j'en pense (et je pense un peu comme toi...).

Anonyme a dit…

A moi aussi "Sex And The City" me manque !

Bon ben tu dois bien te douter que je suis totalement d'accord avec toi, cette discution fut plus d'une fois retournée dans tout les sens ...

Comme toi je ne comprend pas les nanas de 18/20 ans qui veulent se poser avec un mec ou prétendent avoir trouvé l'homme de leur vie.

Mais bon je pense que c'est une question de priorité dans la vie, "ns les nanas ont a été élevées avec le prince charmant, ils (les contes) ns bourre le crâne avec dps notre plus tendre enfance ..." (ps: tu connais la suite ;) ) donc c'est une évidence que cela obstine la gente féminine !!!

Mais bon qd tu as pas ça cme priorité dans la vie ben on te regarde un peu choulou coumeme ... du genre "Quoi tu as pas de petit copain à ton age???!"

Ben oui dsl si cela te choque mais bon c'est la vie et pour l'instant je préfere la consacrer avant tout à ma carrière et mes amis.

Dernièrement une personne me disais
"c'est fou cme on change tous !!!" Oui en effet on change bcp surtt sous l'influence d'une personne qu'on aime, et cela que l'influence soit positive ou "négative" ...

Puis il y a une chose que je ne comprends vraiment pas et que je ne comprendrai surement jamais, mais peut etre que quelqu'un pourra m'aider :
Pourquoi quand un mec se tape plusieurs nanas les une à la suite des autres on dit que c'est un tombeur et quand une nana à le meme comportement c'est une Pute?

Parce que c'est une fille elle n'a pas le droit de prendre du plaisir dans la vie? Elle ne dois connaitre qu'un seul mec ou encore faire l'amour que quand elle est amoureuse?
C'est totalement absurde comme raisonnement ...!
On ne conçoit pas qu'une fille qui a couché avec plusieurs mecs ne l'ai pas fait tout en ayant du respect pour elle même !
Ca me fou totalement en Rage!

Enfin bon ...
On est ts humain, je ne dis pas que toutes les filles sont des anges loin de là mais elles ont peut etre plus tendance à se raisonner quand elles sont avec qq'1 ou tout simplement elles ont du respect pour leur partenaire ...

Anonyme a dit…

"Pourquoi quand un mec se tape plusieurs nanas les une à la suite des autres on dit que c'est un tombeur et quand une nana à le meme comportement c'est une Pute?"
Question interessante. Moi jpense juste qu'on a du mal à se faire à lidée que les filles soient aussi "normal" finalement. Les hommes sont des cons depuis tjs, et principalement des tombeurs comme tu dis, des trompeurs et tout ce qu'on veut. Ca fait tellement longtemps, qu'on en a l'habitude de cette fatalité et donc on n'est pas choqué. Au contraire les femmes sont bourrées de bons sentiments et répandent le biens autour d'elles alors forcément quand elles rentrent dans cette "norme" masculine ça fait tache, mais pourquoi pas elles ? Bref les femmes sont gentilles, les hommes sont méchants. Les hommes sont des tombeurs, les filles des putes. Chercher l'erreur.
Après ce long discours bourré de stéréotypes et autres généralisation, je vous laisse méditer. Ah, et surtout : Vive la Femme ! (ouais bon ok cétait hier la journée de la femme mais bon pourquoi un seul jour dans l'année hein =p)

Anonyme a dit…

les filles trompent de nos jours autant sinon plus que les mecs dans la mesure ou elle on plus de faciliter à tromper !!! et oui il a plus de mecs faciles que de filles c'est bien connu !! la différence c'est que les filles tiennent à leur image de "gentille louloute" alors que les mecs eux s'en ventent....moins malins !!!
Mais je connais plus beaucoup de filles fidèles et j'en connaient plutôt beaucoup qui par un besoin de séduire constant finissent par déraper....
Une fille veut tout le temps séduire et ne supporte pas qu un mec quelqu il soit ne le regarde pas...parce dans ce cas le mec est un "con"
oui mais voilà, la société évolue et les "mecs" sont en train de faire une contre attaques : "beaucoup ne veulent plus joué et se faire avoir" et deviennent des mecs qui savent dire non...là forcémént ça désoriente les filles qui avaient l'habitude de claquer des doigts!!!!