Tout à l'heure après le dernier spectacle, celui de Tomer Sisley, 3 adolescentes se sont retrouvées dans les coulisses, grace à leur culot bien sur mais surtout car je ne les avait pas vu entrer!
En arrivant derrière, je les vois demandant autographes et photos.
Je pense automatiquement: "Tant pis, c'est pas grave, elles sont pas méchantes toutes façons"
Ma première réaction a été que je les ai trouvé mignonnes à avoir les joues rouges et à être heureuses mais ça me dépassait, je me demandais où était l'interêt finalement.
Et si je vous raconte tous ça c'est parce qu'en faite, ma première réaction était fausse; je me suis mise dans leur situation: Elles avaient de la chance d'être là, de parler à quelqu'un qu'elles aimaient, que ce soir était unique et qu'elles ne pourraient pas recommençer .
Et là mince, c'est exactement pareil pour moi quand j'ai la chance de parler un peu avec Kelly Jones par exemple! On a pas envie que ce moment s'arrête, on a juste envie d'être amis avec la personne et de recommençer tous les jours...
Evidemment, moi, au Théâtre le Temple j'y travaille et Tomer je le vois tous les jours alors bien sur ça me parait un peu bête mais si on réfléchie deux secondes, ça ne l'est pas!
Je me mets à la place de la tour manager des Stereophonics, quand elle doit encore faire face aux fans (dont moi) et qu'agaçée elle dit "Please, here we go guys!".
Je peux la comprendre aussi car c'est très dure de se mettre dans la tête de quelqu'un qui veut profiter du moment, qui ne revivra pas la même scène demain, de comprendre le petit bonheur de l'instant. C'est très dure quand tous cela devient du quotidien. Tous les artistes devraient se rappeler de ça aussi.
Je pense qu'il est très important de s'en souvenir, car ce n'est qu'une question de point de vue et on peut faire du mal en oubliant simplement cette petite chose ou rendre heureux.
Alors, j'étais contente d'avoir laissé passer ces 3 jeunes filles qui se souviendront peut-être longtemps de cette soirée.
Voila une situation de la vie qui vous fait relativiser sur une petite chose du quotidien.
J'ai eu du mal à écrire tous ça, à m'exprimer mais j'espère que vous y comprendrez quelque chose.
Musique écoutée: Radio
5 commentaires:
et ouais miss Daisy, c'est toujours un moment magique et relativement inoubliable que de rencontrer les gens qu'on admire pour une raison ou une autre... certains artistes sont plus accessibles que d'autres, mais c'est toujours sympa (même si il arrive d'être déçu...). Dans l'ensemble ça humanise l'artiste, ça devient personnel, c'est un moment rare et privilégié... Et partir est toujours dur... on a envie de discuter de rester, comme ça... je suis sûr que ces trois jeune filles se rappelleront très longtemps de cette soirée ^^
Bon, ceci dit, tu as bien fait, c'est achement mieux que skyblog ici ^^ A bientôt peut être ^^
Je comprends, le plus important c'est de t'en souvenir lorsque tu auras des milliers de fans...;)
nafnaf --> Merci c'est flatteur :)
En tous cas j'étais assez fière de moi d'avoir pensé à tous ça, je me suis sentie un peu moins bête... C'est con mais pas si évident. Si tes prédictions deviennent vrai, j'essairai de ne jamais l'oublier... Jamais. ;)
Mais on en est très looooooooin !! :)
Pour moi, un concert ou, plus largement, un spectacle, c'est un rendez-vous, une rencontre. Il me smeble souvent naturel d'aller voir les artistes à l'issue du spectacle, ne serait-ce que pour leur dire: je suis là. Et demander un autographe, ça parait con à 29 ans, mais c'est un souvenir d'une rencontre entre un artiste et son public, et, surtout, deux mondes qui, un jour, se rejoignent et s'unissent sur un papier...
En effet je me souviens qd en rentrant du boulot tu m'as raconté cette histoire.
C'est sur qu'il faut savoir prendre du recul et que c'est toujours "beau" de voir une personne rencontrer l'artiste qu'il/elle apprécie ...
En effet je ne remercirai jms assez la manager tour des stereo d'être aussi patiente avec les fans du groupe ...
J'espère que je serai en faire de meme lors de nos nombreuses tournées en France et partout dans le monde ! ^^
Enregistrer un commentaire